Déposez gratuitement et sans engagement une demande de rachat de crédit afin d’obtenir une offre de financement vous permettant de réduire vos mensualités ou de profiter d’un taux préférentiel.

Rachat de crédit, déposer une demande

La demande de rachat de crédit est une étape importante, elle permet de faire part de son souhait de rachat de crédit aux établissements financiers proposant de racheter des créances. Deux opérations peuvent se distinguer lors d’une demande de rachat de prêts, le financement permettant de profiter d’un taux préférentiel, autrement dit le rachat de crédit immobilier. L’autre financement consiste à réunir plusieurs prêts en un seul pour réduire les mensualités, ce que l’on appelle également le regroupement de crédit ou rachat de prêt consommation.

La demande permet tout simplement de formaliser un besoin pour l’emprunteur intéressé par l’une des deux opérations de banque dont le principe de base est de faire racheter au moins un emprunt. Cette demande peut être formalisée par internet, en remplissant un formulaire dédiée à ce besoin, mais cette demande peut aussi être formulée par téléphone, avec le service client d’un établissement de crédit ou encore par courrier, en remplissant un formulaire de rachat de crédits.

Demande rachat de crédit immobilier

Le rachat de prêt immobilier est une opération permettant à un emprunteur de faire racheter son crédit à l’habitat dans le but de profiter de conditions avantageuses. Une baisse de taux permet de justifier le recours à cette opération de banque. La mise en place consiste pour la banque qui rachète à solder le crédit en rachetant le prêt immobilier au prêteur initial, ce rachat entraine la nécessite de rembourser les pénalités de remboursement anticipé mais si la différence de taux est suffisante, ces frais seront absorbés dans le nouveau crédit et pourront laisser entrevoir des économies sur les intérêts.

Pour valider cette faisabilité et aussi pour vérifier si un gain est envisageable, il est nécessaire de déposer une demande de rachat de prêt immobilier en ligne en prenant de préciser le montant restant à rembourser du crédit mais aussi la mensualité actuelle. D’autres informations comme le montant des revenus, le montant des charges et la situation générale du ou des emprunteurs sera nécessaire pour valider la bonne faisabilité de ce financement. A noter que la constitution du dossier implique de fournir un justificatif pour le prêt à l’habitat, à savoir l’échéancier de l’emprunt.  

Demande rachat de crédit consommation

De plus en plus d’emprunteurs se tournent vers le rachat de crédits à la consommation, c’est une opération aussi bien accessibles aux emprunteurs propriétaires que locataires ou hébergés. L’intérêt de ce financement est de regrouper plusieurs prêts à la consommation en un seul, la banque qui rachète peut ainsi proposer un seul contrat de prêt avec une durée allongée et une mensualité réduite. L’allègement de la mensualité est le réel intérêt de ce financement qui permet de réajuster le montant des remboursement à la capacité de l’emprunteur ou du ménage. Beaucoup d’emprunteurs qui ont recours à cette opération en profiter pour demander un montant de projet à financer au passage.

Pour valider un projet de rachat de crédits consommation, il est nécessaire d’effectuer une demande rachat de crédit en ligne en prenant soin de préciser tous les crédits en cours du foyer, cela permet de prendre en compte la situation de l’emprunteur même si ce dernier souhaite conserver un crédit dans l’opération, c’est par exemple le cas des propriétaires qui souhaitent préserver le prêt immobilier et regrouper uniquement les crédits à la consommation. La demande de rachat de prêts permet de vérifier rapidement si le projet est faisable mais aussi de communiquer au demandeur les conditions de remboursement actuelles.

Demande rachat de crédit

Peut-on effectuer la demande de rachat de crédit sans justificatif ?

Les justificatifs de crédits permettent de vérifier les montants à racheter des emprunts avec le capital restant dû étant notifié sur le décompte de remboursement anticipé, c’est un document qui précise tout simplement le montant restant à rembourser par l’emprunteur. Les autres justificatifs comme les relevés de compte, les fiches de salaires, la carte d’identité ou encore l’avis d’imposition permettent de vérifier la solvabilité de l’emprunteur. Ces documents ne sont pas obligatoires lors du dépôt de la demande et on peut tout à faire obtenir une demande rachat de crédit sans justificatifs, ces documents deviendront obligatoires lors de l’instruction du dossier de financement.

Peut-on demander un rachat de crédits à sa banque ?

Les banques de dépôt peuvent proposer des offres de rachat de crédit immobilier et de regroupement de crédits, cependant les critères sont plus stricts et plus restrictifs que pour des établissements de crédits spécialisés. Il est tout à fait possible de contacter sa banque et de lui demander l’existence des opérations de rachat de prêts, cette dernière exigera de déposer une demande de rachat de crédit en contactant son conseiller clientèle ou tout simplement en fixant un rendez-vous au sein de l’agence.

Écrire une lettre pour demander le rachat de prêts

Dans le cadre d’une demande de regroupement ou de rachat d’encours de crédits par courrier, il faut rédiger une lettre précisant le souhait de faire racheter un ou plusieurs emprunts. Cette lettre doit mentionner l’identité du demandeur, son adresse postale, son adresse e-mail ainsi que son numéro de téléphone. Le courrier doit également lister les crédits concernés ainsi que le montant des mensualités pour chaque. Cette lettre peut suffire à enregistrer la demande au sein d’une banque, d’un courtier ou d’un établissement de crédit, l’organisme de rachat de crédit proposera ensuite un rendez-vous téléphonique ou en agence suivant la situation géographique, ce qui permettra de compléter et de valider la demande.

Que permet d’obtenir une demande en ligne ?

La demande de rachat d’emprunt en ligne permet d’obtenir rapidement un avis de faisabilité, les formulaires sont tout simplement conçu pour récupérer toutes les informations nécessaires afin de formuler une proposition de rachat des crédits au demandeur. Les informations saisies se basent sur le déclaratif de l’emprunteur et tiennent compte de sa situation, ce qui permet de formuler rapidement une proposition de financement et de la communiquer dans un délai de 24H. L’intérêt de la demande en ligne est aussi d’éviter des déplacements inutiles mais aussi de pouvoir comparer les offres des établissements bancaires avec l’obtention du meilleur taux.