Bulletin de salaire
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Après avoir contracté votre prêt immobilier, vous vous apercevez que vous pouvez bénéficier d’un taux plus attractif, dans une autre banque. Un rachat de crédit immobilier est-il envisageable, quand on n’a qu’un seul CDI ?

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit immobilier consiste à faire racheter son prêt immobilier par un autre établissement bancaire, pour avoir des conditions plus favorables. Cela peut se traduire par un taux plus bas, notamment ; ce qui a une incidence sur le nombre d’années restant à rembourser le prêt ; ou le montant des mensualités.

Cette opération est devenue courante, chez de nombreux français dès lors que le taux affiche une baisse sur une durée assez longue. Comme la banque auprès de laquelle ils ont demandé leur prêt immobilier n’est pas obligée d’accepter de renégocier le prêt, ils peuvent très bien faire jouer la concurrence, pour avoir un contrat de prêt plus attractif.
Pour autant, est-ce qu’un seul CDI peut suffire, pour qu’une banque concurrente accepte de racheter le crédit ?

Est-il possible d’avoir un rachat de crédit immobilier avec un seul CDI ?

Le CDI est un contrat stable et pérenne. C’est pourquoi il attire souvent les réponses favorables de la banque ou des organismes de crédit, quand le ménage demande un crédit ; qu’il soit à la consommation ou pour acheter un bien immobilier. Avec un seul CDI, ce que la banque va examiner, c’est la capacité d’endettement. C’est pourquoi elle va bien entendu vérifier que le ménage possède des revenus stables, mais aussi ses charges. Pour tout cela, elle aura besoin de justificatifs sur tous les frais fixes mensuels habituels comme l’eau, l’électricité etc…

Mais elle voudra également connaitre la composition familiale et si le ménage a d’autres crédits en cours de remboursement. Par cette action, la banque s’assure du remboursement futur des mensualités, si elle rachetait le crédit immobilier des demandeurs. Si le taux d’endettement est en-deçà des 33% ; une famille, peut, même avec un seul CDI, obtenir une réponse positive, pour le rachat de son crédit immobilier.

Quelle banque pour le rachat de votre crédit immobilier ?

Afin de trouver la meilleure offre pour votre rachat de crédit ; une fois que la faisabilité est établie ; il est préférable d’effectuer un comparatif. Si toutes les banques peuvent racheter votre prêt, qu’en est-il du taux qu’elles peuvent vous proposer ? De la durée de remboursement, de l’assurance emprunteur qu’elles mettent à disposition, dans le cadre de l’assurance groupe ? Ce sont autant de points importants à prendre en compte, avant de vous tourner vers un établissement bancaire.

Si un comparateur en ligne peut vous aider, dans cette démarche (vous pouvez en trouver des gratuits sur internet), il est également possible de passer par un courtier en crédit immobilier. Son expérience en la matière le rend parfait pour trouver l’offre la plus adaptée à la situation et aux attentes des gens qui le mandatent. Un gain de temps appréciable, sachant que vous bénéficiez, à la clé d’économies qui peuvent être substantielles, sur votre contrat de prêt.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.