Rachat de crédit : demande en ligne

Peut-on renégocier un rachat de crédit ?

rachat de crédit

Découvrez comment renégocier un rachat de crédit et réajuster les conditions de remboursement en fonction de sa situation et des taux actuels.

Renégocier un rachat de crédit, bon à savoir

Il existe deux types de rachats de crédits en France, il y a le rachat de crédit immobilier qui permet de faire racheter un emprunt à l’habitat pour négocier un nouveau taux plus intéressant et il y a le regroupement de crédits qui lui propose à un emprunteur de réduire ses mensualités en faisant racheter tous ses crédits.

Dans les deux cas de figures, un nouveau contrat est mis en place avec une banque spécialisée qui proposera un taux unique, une durée de remboursement et une mensualité ajustée aux capacités de remboursement du demandeur. Dans les deux cas de figure, il est possible de renégocier les conditions de remboursement avec la banque, si cette dernière ne souhaite pas donner suite, il est possible de procéder à un nouveau rachat de crédit.

Comment renégocier un rachat de prêts ?

Lors de la mise en place du rachat de crédit, le contrat précise le nom du prêteur et il est possible qu’une clause prévoit la possibilité de renégocier le contrat en cours de remboursement. Dans tous les cas, il suffit de prendre contact avec le service commercial de la banque et de manifester son souhait de renégocier le rachat de crédit.

La banque n’a aucune obligation de donner suite à la renégociation de crédit, en revanche, si le rachat de crédit était immobilier et que la domiciliation des comptes bancaires a été effectuée, la banque aura tout intérêt à renégocier avec l’emprunteur le prêt. Si le rachat de crédits était lié à des prêts immobiliers et consommation, autrement dit un regroupement de prêts, il y a peu de chances que l’établissement donne suite à une renégociation. L’emprunteur pourra en revanche procéder à un nouveau rachat de crédit.

Procéder à un rachat de rachat de crédit pour renégocier

La renégociation est un terme qui désigne l’action de négocier de nouvelles conditions de remboursement dans le cadre d’un contrat de crédit en cours, si la négociation passe par le rachat du premier rachat de crédit, alors on ne parle pas de renégociation mais bel et bien de rachat de prêt. Il est possible qu’un emprunteur ayant réalisé un premier rachat de crédits ait souscrit d’autres emprunts et souhaite regrouper le tout dans un seul contrat, dans ce cas il est possible de recourir à un second rachat de prêts.

Le principe reste le même que pour la première opération, il faut déposer une demande via un simulateur de rachat de prêts en ligne en précisant le montant des crédits à racheter et l’éventuel nouveau projet à financer. C’est un démarchage très rapide des banques et des établissements de crédits et c’est aussi gratuit pour tous les types d’emprunteurs, locataires comme propriétaires.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat