-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le montant restant dû correspond à la somme d'un crédit restant à rembourser à une date donnée.

Montant restant dû : définition et explications

Le montant restant dû où capital restant dû désigne tout simplement la somme d'un crédit restant à rembourser pour un emprunteur. Le montant restant dû va être déterminé en fonction de la date d'interrogation de l'établissement bancaire. Lorsqu’un emprunteur souscrit un crédit immobilier ou un crédit à la consommation, il va emprunter la somme totale auprès de la banque et rembourser chaque mois une mensualité. Cet emprunteur peut interroger à tout moment l'établissement bancaire afin de connaître le montant restant à rembourser, c'est tout simplement ce que l'on appelle le montant restant dû.

La plupart des banques proposent sur les espaces privés des comptes bancaires ou les applications dédiées à la gestion du compte bancaire le solde pour le mois en cours du crédit concerné. L’emprunteur peut interroger le service en ligne afin de connaître le montant restant dû pour le mois en cours, cela lui permet d'obtenir avec précision la somme restante à rembourser auprès de l'établissement de crédit.

Le montant restant dû dans le rachat de crédit

Lorsqu’un emprunteur sollicite une opération de rachat de crédit immobilier ou de regroupement de crédit, il va devoir renseigner le montant restant dû des crédits concernés. Cette information est importante car elle va permettre d’informer la banque qui rachète des montants correspondant à chaque crédit, ce qui va permettre de définir le montant total à racheter et de proposer une nouvelle offre de financement. Le capital restant dû doit donc être connu de l’emprunteur pour que ce dernier puisse renseigner le formulaire de simulation de rachat de crédit, il ne faut pas renseigner le montant du crédit lors de la souscription mais bien le montant actuel restant dû.

Par ailleurs, les banques qui proposent des opérations de rachat de crédit et de regroupement de crédit vont demander un décompte de remboursement anticipé, c’est un document qui est remis par la banque et qui atteste à date de réception du montant restant dû à rembourser pour un crédit. C’est aussi bien valable pour un prêt immobilier que pour un crédit à la consommation. La demande doit être effectuée pour le jour du déblocage du crédit, ce document permettant d’attester des sommes à rembourser par anticipation. La banque aura pris soin de vérifier le montant des indemnités de remboursement anticipé, ce sont les frais appliqués lorsque l’on rembourse un crédit avant son terme. Ces frais sont cependant limités par une législation, ils seront calculés au moment de la simulation de rachat de crédit.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.