Rachat de crédit : demande en ligne

Décompte de remboursement anticipé en rachat de crédit

rachat de crédit

Découvrez l’intérêt du décompte de remboursement anticipé dans le cadre d’un rachat de crédit et comment l’obtenir.

Rachat de crédit : demander le décompte de remboursement anticipé

Lorsqu’un emprunteur souhaite réaliser un rachat de crédit immobilier ou un regroupement de crédits, il va demander à une banque de lui racheter son ou ses crédits en cours pour obtenir un nouveau contrat et des nouvelles modalités de remboursement (montant, taux, durée, mensualité). La banque qui rachète le ou les crédits va donc procéder à un remboursement anticipé, c’est-à-dire qu’elle va adresser un chèque ou un virement aux créanciers de l’emprunteur. Pour définir le montant exact à adresser afin de solder le crédit, la banque va exiger de l’emprunteur qu’il lui fournisse le décompte de remboursement anticipé.

Le décompte de remboursement anticipé est un document édité par la banque qui a accordé un crédit et qui contient un tableau récapitulatif (ou échéancier) précisant le montant restant des capitaux à rembourser, mois par mois. Ainsi, l’emprunteur peut constater pour chaque mois le montant restant à rembourser, le taux d’intérêt, la durée restante, l’assurance et pour les capitaux restants le montant des pénalités de remboursement anticipé. Ce document est essentiel lors d’une demande de rachat de crédit car c’est le justificatif qui va permettre d’attester le montant nécessaire pour rembourser le crédit concerné. Si plusieurs prêts sont concernés dans un regroupement de prêts, il faudra fournir le décompte de remboursement anticipé pour chaque emprunt.

Comment obtenir un décompte de remboursement anticipé ?

La demande de décompte de remboursement par anticipation doit se faire lors de la demande de rachat de crédit. C’est-à-dire que ce document n’est pas nécessaire lors de l’étape de simulation qui permet d’obtenir des propositions de financement et surtout de comparer les offres de rachats de crédits des différents établissements financiers. Simplement, lors du montage du dossier, il sera nécessaire d’effectuer la demande de décompte pour valider le dossier et le déblocage des fonds.

La demande de décompte peut se faire auprès du conseiller financier, ou éventuellement par lettre recommandé, ce qui permet d’être sûr que la demande a été prise en compte et qu’elle sera traitée dans des délais convenables. Il faut compter entre plusieurs jours et plusieurs semaines pour obtenir ce document, il faut donc penser à réaliser la demande dès le début du projet de rachat de prêts pour accélérer les démarches et ne pas perdre de temps. Si document n’est pas fourni à la banque qui propose le rachat de prêt, le déblocage des fonds ne pourra avoir lieu. Pour rappel, le remboursement anticipé d’un crédit immobilier ou consommation peut entrainer des pénalités de remboursement, ces frais sont inclus dans le montant du rachat de crédit.

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