-60% sur vos mensualités

Trésorerie

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Solder un crédit consiste à rembourser un crédit avant son terme, plusieurs raisons peuvent justifier l’intérêt de solder un prêt et il y a également plusieurs façons de procéder.

Solder un crédit avant son terme

Un emprunteur ayant souscrit un crédit s’engage à le rembourser auprès du prêteur suivant les conditions convenues dans le contrat de crédit. Ce contrat prévoit tout simplement le montant d’emprunt, les intérêts, la durée, le taux et le montant des mensualités. Au moment de cette souscription, le prêteur va fournir un document obligatoire qu’est l’échéancier, c’est tout simplement un tableau qui liste toutes les mensualités à verser avec le montant des intérêts et le remboursement du capital mois après mois.

Il faut savoir que l’emprunteur peut à tout moment décider de rembourser intégralement son crédit*, sans attendre la fin du contrat. C’est ce que l’on appelle tout simplement « solder un crédit », on rembourse la dette intégralement, ce qui permet de clôturer le contrat et la dette qui en découle. On peut solder tous les types de crédits, à savoir un prêt immobilier, un crédit auto ou encore un crédit renouvelable. Cependant, le remboursement par anticipation peut entrainer des frais, c’est-à-dire des pénalités ne pouvant excéder pour le prêt immobilier plus de 3% du montant restant à rembourser.

Comment solder son crédit ?

Pour solder un crédit, il faut avoir la capacité financière d’adresser un chèque à la banque permettant de rembourser intégralement l’emprunt, il est donc possible de procéder à ce remboursement anticipé suite à une grosse rentrée d’argent. Cela peut être lié à une vente de bien immobilier, à un héritage ou à un gain aux jeux d’argent. Rembourser un crédit avant son terme peut aussi intervenir dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier ou d’un regroupement de prêts, une opération permettant de réajuster ses mensualités et ses conditions de remboursement.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, c’est la banque qui propose le financement qui va se charger de solder le ou les différents crédits concernés, elle répercutera ces sommes dans le nouveau contrat de crédit mais avec des modalités de remboursement différentes, mieux adaptées à la situation de l’emprunteur. Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, l’idée est de profiter de la baisse des taux pour solder le prêt immobilier initial puis obtenir de meilleures conditions de remboursement. Dans le cadre du regroupement de crédit, c’est plutôt dans l’idée de rallonger la durée afin de réduire la mensualité à rembourser chaque mois.

Solder plusieurs crédits : simuler en ligne

Dans le cadre d’une opération de rachat de crédits, il est possible de simuler le remboursement des crédits et l’obtention des nouvelles conditions de remboursement, avec notamment le taux proposé actuellement et le montant de la nouvelle mensualité. Il suffit de remplir le formulaire de simulation rachat de crédit pour obtenir une première estimation gratuitement et sans engagement. C’est rapide et surtout très efficace.

*c’est initialement la loi Scrivener qui a permis aux emprunteurs de rembourser par anticipation leurs crédits, différentes loi sur le crédit à la consommation sont ensuite venues renforcer ce droit avec un plafonnement du montant des frais de remboursement anticipé.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.