-60% sur vos mensualités

Regroupement de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Obtenez votre rachat de crédit sur une durée longue et remboursez une mensualité réduite, bien plus confortable.

Durée longue et rachat de crédit

Le principe d’une opération de rachat de prêts est de faire appel à un établissement financier proposant des opérations de regroupement de crédits. Cet établissement va tout simplement proposer à un emprunteur ayant plusieurs crédits en cours de les réunir dans un seul contrat, permettant de réajuster les conditions de remboursement en mettant en place un taux fixe et surtout une nouvelle durée de remboursement. En rachetant les dettes auprès de chaque créancier, l’établissement va proposer de nouvelles conditions à l’emprunteur et ce dernier pourra apporter des précisions sur son besoin, comme notamment la mise en place d’une durée longue facilitant la réduction des mensualités.

Il est bon de savoir que l’on peut faire racheter tous types de crédits dans cette opération, à savoir des prêts à la consommation, des prêts immobiliers mais aussi des découverts ou des retards de paiement. Un emprunteur peut également demander à ajouter une somme dédiée à un nouveau projet : achat de voiture, travaux, loisirs. Le montant total des crédits rachetés et de la somme demandée seront proposés sur une durée plus longue et surtout avec une nouvelle mensualité réduite, bien plus adaptée aux besoins de l’emprunteur.

Quelles durées pour un rachat de crédits ?

On distingue deux types de financement dans ce domaine, le rachat de prêt à la consommation dont la durée minimale est de 12 mois et la durée maximale de 144 mois. Il y a également le rachat de prêt immobilier dont la durée minimale est de 144 mois et la durée maximale de 420 mois. La nature du financement va dépendre de la part de crédits immobilier à racheter, ainsi l’emprunteur peut tout à faire regrouper des prêts consommation avec un prêt immobilier, cela ne pose aucun problème aux banques et permet justement d’obtenir une durée plus adaptée à sa situation. Le choix de la durée sera opéré en fonction des capacités de remboursement du demandeur et de sa volonté.

La banque va tout simplement étudier la faisabilité du financement en prenant compte l’endettement actuel et l’endettement après rachat des crédits, mais aussi le reste à vivre actuel et le reste à vivre après rachat des emprunts. A cela s’ajoute la vérification des critères de financement de l’établissement financier ainsi que les différentes modalités liées à la solvabilité d’un demandeur de rachat de crédit. A compter de la validation du projet de rachat de prêts, le conseiller financier peut communiquer une à plusieurs propositions de financement avec une durée de remboursement plus longue, favorisant une réduction de mensualité.

Obtenir une estimation de rachat de crédit sur une longue durée

Il est possible de simuler gratuitement et sans engagement une opération de regroupement de prêts permettant de faire racheter les différents crédits en cours de l’emprunteur et surtout de visualiser les différentes durées longues pouvant être proposées. Cela permettra d’avoir plusieurs solutions et de se projeter dans le remboursement d’une mensualité. Si l’emprunteur souhaite obtenir une mensualité très basse, il devra opter pour une durée maximale de rachat de crédit, s’il souhaite une mensualité modérée, il aura d’autres propositions permettant de faire son choix et surtout de repartir avec un seul crédit.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.