-60% sur vos mensualités

Regroupement de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Quand on souscrit un crédit, c’est en général parce que l’on a des projets plein la tête. Travaux de rénovation, voyage en famille…On ne pense jamais que l’on peut être victime d’un accident de la vie ou d’un imprévu qui va rendre le remboursement difficile…

Le remboursement d’un crédit se fait-il toujours de façon invariable ?

Quand on se tourne vers un établissement bancaire ou un organisme de crédit pour obtenir de l’argent, plusieurs choses sont déterminées. Le montant total demandé, la durée qui permettra de rembourser l’intégralité de la somme, en les répartissant en des mensualités dont le montant est a priori fixe. Pourtant, certaines banques ou sociétés de crédit permettent d’ajuster ces mensualités. Si c’est le cas, cela est notifié dans une clause spécifique.  Les ménages qui souhaitent contracter un crédit peuvent demander au préalable si cette possibilité apparaît dans le contrat. C’est ici un bon critère de choix pour opter pour un établissement plutôt qu’un autre.

Il est intéressant de noter que l’ajustement peut se faire dans les deux sens. Soit il permet de baisser le montant de la mensualité, en cas de problème. Soit, au contraire, on peut l’augmenter, certains mois plus favorables, pour finir de payer plus vite. Si le type de crédit souscrit ne le permet pas, il est heureusement possible de se tourner vers une autre solution : le regroupement de crédit.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Par le biais d’un nouveau contrat de prêt, souscrit auprès d’une banque ou d’une société de crédit, il s’agit de racheter les crédits qui sont en cours et qui présentent chacun une durée, un taux et une mensualité différente. Pour le ménage ou la personne qui passe par ce biais, l’intérêt est clair : on lui propose une seule mensualité, à taux fixe sur une durée plus longue.

Il est impératif pour les établissements, de tenir compte de la situation des personnes pour pouvoir étudier la faisabilité de ce projet de regroupement. Même si la mensualité est unique et prélevée à date fixe, elle se couple avec les différentes charges habituelles. Seront-elles en mesure de la rembourser et ce, jusqu’au terme ? Si la réponse est positive, le dossier peut être monté.

Comment faire pour obtenir un regroupement de crédit ?

Il est tout à fait possible d’effectuer un comparatif soi-même en utilisant un outil sur internet ou encore en allant voir les différents établissements pour connaitre leurs offres et leurs modalités d’applications. Mais depuis quelques années, de nombreux français font confiance aux courtiers pour leur trouver l’offre la plus adaptée, en fonction de leur situation.

Cet intermédiaire entre les particuliers et les différents financeurs, outre qu’il connait parfaitement les offres du marché peut négocier, ce serait-ce que le montant de l’assurance que la personne va devoir contracter, pour revenir vers ses clients avec une offre attractive. Mieux, en cas de dossier un peu difficile, il aura de meilleurs arguments, pour défendre les personnes qui auront fait appel à ses services, s’il estime que le dossier peut avoir une issue favorable.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.