-60% sur vos mensualités

Découvrez comment obtenir le rachat de prêt le moins cher, avec notamment la simulation gratuite de Simulea.

Rachat de crédit, obtenir le moins cher

Le rachat de crédit est une opération permettant de faire racheter un ou plusieurs crédits avec pour but de profiter d’un meilleur taux ou encore de mensualités plus petites. Suivant le type de rachat de crédit immobilier ou consommation, il est possible de négocier les meilleures conditions de remboursement et donc un coût au plus bas pour éviter un trop grand alourdissement de la dette.

Dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier, c’est avant tout le taux qui permet de déterminer si l’opération est avantageuse, il faut en règle générale observer une différence de taux d’au moins 1 point pour rendre l’opération intéressante, car le rachat d’un crédit entraine des pénalités qui sont prises en charge dans le financement. Obtenir le meilleur taux permet dans cette opération de négocier le rachat de crédit le moins cher.

Pour un regroupement de crédit, le taux va également jouer dans l’évaluation de la valeur d’une offre de rachat de crédit mais comme la durée de remboursement est allongée, il est fréquent d’observer une majoration du coût total du crédit, il faut donc comparer le coût total du crédit proposé avec le coût total de tous les crédits en cours.

Comment obtenir le rachat de crédit le moins cher ?

Pour obtenir le rachat de crédit le moins cher, il est essentiel de dénicher le meilleur taux et donc de faire le tour des banques, des courtiers et des établissement de crédit qui proposent du rachat de prêt. Simplement, il est très compliqué de faire le tour des agences car il faut prendre un rendez-vous, exposer son projet et fournir les documents concernant les crédits à racheter, sa situation financière, etc… Un démarchage qui peut paraître long et fastidieux, voire difficilement réalisable car il faut que les offres soient basées sur le même montant de rachat, ce qui ne peut être le cas si les démarches sont lissées sur plusieurs mois.

Pour gagner du temps et pour pouvoir profiter des taux actuels, le recours à un simulateur est bien plus efficace car il permet de déposer une seule demande et de solliciter en même temps plusieurs banques, courtiers et établissements de crédits, le tout avec transparence et rapidité. La simulation est gratuite et sans engagement, elle est aussi bien compatible avec un projet de rachat de prêt immobilier que pour un projet de regroupement de crédit.

Négocier l’assurance la moins chère

Si le taux du rachat de crédit peut jouer dans l’évaluation du coût du financement, il faut savoir que le taux de l’assurance compte également. Il est donc fortement conseillé de comparer également les offres d’assurances emprunteurs car le taux de crédit le plus bas peut cacher un taux d’assurance élevé, c’est notamment le TAEA qui permet d’évaluer l’assurance la moins chère.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.