Acceptation
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Il est possible de faire racheter un seul prêt à la consommation et d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet, le tout permettant d’accéder au regroupement de crédit.

Rachat de crédit et un seul prêt : c’est possible

Il existe deux types de rachat de crédit permettant à l'emprunteur de réduire ses mensualités ou alors de profiter d'un taux plus intéressant pour son prêt immobilier. La première opération consiste à faire racheter son crédit immobilier afin de profiter d'un taux d'intérêt plus bas, un seul prêt peut être racheté et permettra à l'emprunteur de profiter de conditions plus intéressantes et notamment de réaliser des économies sur le remboursement des intérêts. La seconde opération consiste à faire racheter un prêt à la consommation et de rajouter un montant dédié à un nouveau projet, ce financement repose sur le principe du regroupement de crédit.

Le rachat de crédit présente l'intérêt de s'adapter à la situation de l'emprunteur, que ce soit au niveau de la recherche d'un taux d'intérêt plus intéressant ou que ce soit pour financer un projet en fonction de sa situation financière. Il peut être plus intéressant de recourir au regroupement de prêts pour financer un nouveau projet plutôt que d'accumuler une nouvelle dette. Les établissements financiers conseillent systématiquement aux emprunteurs d'étudier les différentes solutions de financement et d'estimer l'opération en ligne.

Mise en place du rachat de crédit avec un seul prêt

Un emprunteur qui souhaite financer un nouveau projet tout en préservant une mensualité inchangée peut profiter d’une opération de regroupement de crédit. Ce financement permet de faire racheter le crédit à la consommation en cours, et d’ajouter une somme de trésorerie qui permettra de financer le nouveau projet : auto, travaux, projet personnel… Il faut donc procéder à un remboursement anticipé du premier crédit, cela consiste pour l’établissement financier à verser le montant restant dû ainsi que les pénalités de remboursement anticipé. L’établissement va ensuite reporter les sommes sur un nouveau contrat de crédit.

Comme il s’agit d’un nouveau contrat, l’emprunteur peut définir les modalités de remboursement : durée, taux, mensualité. L’idée est de proposer un plan de remboursement adapté aux finances de l’emprunteur, ces éléments vont surtout dépendre du montant demandé pour financer le nouveau projet. Il est donc conseillé de procéder à une estimation de cette opération bancaire, elle peut être effectuée auprès d’établissements de crédits, de courtiers mais aussi en utilisant les services d’un simulateur en ligne.

Estimer, comparer et se lancer

Les conditions en matière de rachat de crédit peuvent varier d’un établissement à un autre. Il est donc important d’avoir une approche comparative, soit seul, soit avec l’aide d’un courtier. Le principe est d’estimer rapidement la faisabilité d’un rachat de crédit avec financement du nouveau projet. L’emprunteur peut ainsi avoir connaissance des conditions, des exigences des banques mais aussi du coût de cette opération. L’utilisation de la simulation en ligne se fait gratuitement et sans engagement.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.