Obtenez une estimation gratuite pour votre rachat de crédit sur 12 ans, jusque 5 propositions de rachat de prêts avec les meilleurs taux du moment sur 144 mois de remboursements.

Rachat de crédit sur une durée de 12 ans (144 mois)

Le rachat de crédit peut être envisagé sur différentes durées comme celle de 144 mois, il ne peut simplement s’agir que d’un rachat de crédit consommation car la législation encadre cette opération et précise que la durée de 12 ans ne concerne que les emprunts à la consommation. L’intérêt de cette opération étant tout simplement de faire racheter par une banque ou un établissement de crédit les emprunts conso en cours pour réajuster les conditions de remboursement. Forcément, on revoit le taux, la durée, le montant et la mensualité à la baisse.

Pour valider ce financement, l’établissement de crédit doit vérifier la situation de l’emprunteur, le montant de ses crédits à racheter et simuler une première estimation de financement sur une durée de 12 ans. La durée souhaitée par l’emprunteur ne sera validée qu’après étude de faisabilité, une étape fondamentale pour vérifier si les capacités de remboursement sont en accord avec la durée de 12 ans.

Simuler le rachat de crédit consommation sur 144 mois

Le choix de la durée se fait donc en fonction des crédits à racheter mais aussi en fonction des attentes de l’emprunteur, qu’il soit locataire ou propriétaire de son logement. En faisant racheter plusieurs crédits à la consommation, un ménage se donne de l’air car il peut allonger la durée de remboursement et réajuster à la baisse la nouvelle mensualité qui devient unique. L’avantage est de pouvoir regrouper différents prêts en un seul, c’est-à-dire des crédits personnels, renouvelables, auto, travaux ou encore des prêts affectés.

L’avantage du rachat de prêt conso sur 12 ans est de pouvoir rétablir la situation financière du demandeur, en prenant en compte ses crédits à rembourser mais aussi un éventuel besoin à inclure dans l’opération. L’intérêt de procéder à une simulation est de pouvoir obtenir une première estimation des conditions de remboursement, on peut rapidement comparer sa situation actuelle avec celle proposée, c’est par ailleurs le coût total du rachat de crédits qui permettra de savoir si l’opération est une opportunité.

Quel taux pour un rachat de crédit sur 12 ans ?

Le taux va varier en fonction de la durée mais aussi en fonction du montant du rachat de prêts. C’est-à-dire qu’une durée de 144 mois reste particulièrement intéressante et les taux vont osciller en fonction des mois et des tendances sur le marché du crédit. Lors de la baisse des taux, on peut facilement obtenir de meilleures conditions de rachat de crédits et ainsi réduire ses mensualités dans de bonnes conditions. Pour avoir une idée des taux pratiqués sur une durée de 144 mois, il est fortement conseillé de réaliser une simulation en ligne pour obtenir plusieurs offres rapidement. L’avantage est sans nul doute la gratuité et l’absence d’engagement pour l’emprunteur.