-60% sur vos mensualités

crédit renouvelable

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Les prêts renouvelables ou autrefois désignés par l’appellation de réserves d’argent sont des emprunts souvent associés à des cartes de paiement et facilitant l’achat de biens de consommation. Ces crédits, cumulés ensembles ou à d’autres prêts peuvent peser sur les finances des ménages. Avoir recours au rachat de prêt renouvelable peut permettre de tout remettre à plat et surtout de réduire ses mensualités de façon significative.

Le principe du rachat de crédit renouvelable

Le prêt renouvelable peut être un financement efficace, soit associé à une carte bancaire soit proposé par les enseignes de grande consommation pour lisser un achat sur plusieurs paiements. L’idée de ce crédit est relativement simple : mettre à disposition une somme sous forme de réserve qui se déclenche au moment du règlement, la somme est ainsi répartie sur plusieurs paiements, en 3, 5 fois ou 10 fois. Lorsque les mensualités sont toutes réglées, la somme se recharge pour une autre utilisation. L’emprunteur peut donc facilement utiliser son prêt renouvelable et lisser des règlements ou les reporter tout simplement.

Simplement, le prêt renouvelable mal utilisé ou additionné à d’autres crédits renouvelables peut devenir très dangereux pour les finances des ménages, certains ne s’étant pas rendu compte de la souscription à ces financements se sont retrouvés dans une situation de surendettement. 80% des dossiers déposés à la banque de France incluaient par le passé des prêts renouvelables, preuve de sa dangerosité pour les finances d’un foyer, s’il est mal utilisé. Le rachat de crédit permet donc de faire racheter ces dettes et de repartir sur un fonctionnement classique de crédit, avec un taux fixe et une mensualité réduite.

Quel est le principe du rachat de crédit avec prêt renouvelable ?

Un ménage locataire ou propriétaire de son logement peut à tout moment demander à une banque ou un établissement de crédit de bénéficier d’un regroupement de crédit, ce financement consiste à faire racheter un à plusieurs prêts en même temps pour profiter d’une mensualité réduite et d’un taux fixe. On peut donc demander à faire racheter un prêt à la consommation avec un prêt immobilier et des crédits renouvelables, dans les faits, tous les types de crédits peuvent être regroupés ensemble, dans un seul contrat.

L’intérêt étant de rééquilibrer les finances et surtout de profiter d’une mensualité plus petite, cela permet aussi de solder des crédits renouvelables bien connus pour proposer des taux souvent plus élevés que la plupart des autres emprunts. En effet, certains TAEG de prêts renouvelables sont au-delà de 10% et d’autres vont frôler la limite des 20% de TAEG. Avoir recours au regroupement de crédit renouvelable est donc une bonne alternative pour reprendre la main sur ses finances et profiter d’un seul prélèvement chaque mois sur le compte bancaire.

Simuler le regroupement de crédit renouvelable

Vous avez un ou plusieurs prêts renouvelables ainsi que d’autres crédits en cours ? Il peut être intéressant de réaliser une simulation de rachat de crédits afin d’avoir connaissance des conditions du regroupement de tous vos emprunts, cela permettre d’avoir une estimation de la nouvelle mensualité qui peut être proposée, le tout gratuitement et sans engagement. A noter que ce financement peut permettre par la même occasion de rajouter un montant dédié à un nouveau financement, cette somme reste facultative mais bon nombre d’emprunteurs qui regroupent leurs emprunts en profitent pour éviter de souscrire un nouveau crédit par la suite.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.