Rachat de crédit : demande en ligne

Comment avoir un rachat de crédit avec la banque de France ?

rachat de credit

La banque de France ne propose pas de rachat de crédit, en revanche, il est possible de déposer un dossier de surendettement lorsque plus aucune solution de financement n’est envisageable pour l’emprunteur. Voici tout ce qu’il faut savoir.

La Banque de France propose-t-elle du rachat de crédit ?

La banque de France ne propose aucune solution de rachat de crédit aux particuliers, tout simplement parce que son rôle est de réguler l’activité bancaire en France, de contrôler les organismes financiers mais aussi d’accorder des emprunts aux banques dans le cadre de leurs activités. Le seul service proposé par la Banque de France aux particuliers est l’accompagnement dans le cadre d’un dépôt de dossier de surendettement.

Ce cas de figure intervient lorsque l’emprunteur est en situation d’incapacité de faire face à ses dettes, cela ne signifie pas pour autant que la Banque de France va effacer les dettes, elle va d’abord chercher à trouver des arrangements avec les créanciers pour rembourser les dettes dans des conditions moins contraignantes et aider l’emprunteur à se sortir de cette situation. Simplement, un dépôt de dossier entraine une impossibilité de réaliser de nouveaux emprunts, de continuer à régler ce qui doit être payé (loyer, charges…) mais aussi une inscription sur le fichier de la Banque de France.

Sans la banque de France, comment obtenir un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération financière proposée par les organismes bancaires, c’est-à-dire les banques de dépôt mais aussi les établissements de crédits. Cette solution s’apparente à un crédit classique, à l’exception que la banque rachète les crédits en cous pour proposer un nouveau contrat de crédit. L’intérêt du rachat de crédits est de regrouper plusieurs prêts en un seul pour allonger la durée de remboursement et réduire le montant de la nouvelle mensualité, qui devient aussi unique.

Pour obtenir ce rachat de prêts, il faut donc déposer une demande auprès d’une banque ou d’un organisme de rachat de crédit en prenant soin de préciser les crédits en cours, les montants restants et les mensualités dues. L’établissement bancaire proposera plusieurs offres de rachat de prêts et l’emprunteur pourra choisir les conditions d’emprunt, avec notamment la date de prélèvement de la nouvelle mensualité réduite. Après accord de financement, la banque qui rachète va rembourser tous les crédits et la nouvelle mensualité se met en place le mois suivant. Il est possible par ailleurs de faire racheter tous types de crédits (immobilier, consommation) mais aussi d’inclure des retards de paiement ou des découverts.

Simuler un rachat de crédit en ligne

Il est n’est pas toujours simple de se rendre compte des effets d’un rachat de crédit sur ses finances, il est donc conseillé d’avoir recours à une simulation en ligne. Il s’agit tout simplement de déposer une demande en précisant les crédits en cours, leurs montants mais aussi les informations sur la situation de l’emprunteur et de ses finances. Le simulateurs propose de recevoir des propositions de rachats de crédits de plusieurs établissements, à savoir des banques et des courtiers, ce qui permet de comparer et de sélectionner la meilleure proposition.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat