-60% sur vos mensualités

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment faire un rachat de prêt immobilier avec un prêt à taux zéro en cours de remboursement, profitez d’un taux réduit et préservez votre PTZ.

Prêt à taux zéro et projet de rachat de crédit

De nombreux emprunteurs ont profité chaque année du dispositif du prêt à taux zéro, un crédit dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat et qui apporte un avantage certains à l’emprunteur pour son accession à la propriété. Le prêt à taux zéro est bien souvent associé au prêt immobilier, la banque va procéder à un lissage pour assurer à l’emprunteur une mensualité constante tout au long du remboursement. C’est-à-dire que les premières années seront consacrées au remboursement du PTZ et aux intérêts du prêt principal, puis au remboursement intégral du prêt immobilier principal.

Simplement, en cas de baisse des taux, il peut être opportun de procéder à un rachat de crédit immobilier pour réaliser des économies sur les intérêts, une opération qui peut être réalisée, même avec un prêt à taux zéro, cet emprunt sera épargné dans l’opération, c’est-à-dire qu’il sera pris en compte pour l’étude mais ne sera pas racheté, étant donné qu’il repose sur un taux 0.

Comment obtenir un rachat de crédit immobilier avec le PTZ

Il est indispensable d’établir une demande de rachat de crédit immobilier en précisant le nombre de crédits en cours et la particularité du financement immobilier initial, c’est-à-dire qu’il faut préciser le montant du prêt à taux zéro. La banque qui va proposer le rachat de prêt va prendre en compte le PTZ dans son étude et proposer un financement prenant en compte les mêmes contraintes mais avec un taux plus avantageux.

Il faut savoir qu’une différence de taux d’au moins 1 point est nécessaire pour rendre l’opération intéressante, cette différence permet tout simplement de prendre en charge les frais de remboursement anticipé, les frais de dossiers et la garantie (hypothécaire ou caution). Le crédit sera ensuite lissé avec le restant du PTZ pour permettre à l’emprunteur de rembourser une mensualité constante.

Qui propose du rachat de prêt immobilier avec le PTZ ?

Chaque situation est différente et nécessite une étude personnalisée. Si certains ont simplement un PTZ avec un prêt immobilier, d’autres vont également avoir des crédits conso en cours ou encore un prêt PAS, voire un prêt employeur. Il est donc fortement conseillé d’avoir recours à une simulation de rachat de prêt immobilier en ligne pour obtenir rapidement une estimation de faisabilité quant à sa situation personnelle.

Le simulateur permet de démarcher les meilleures banques du marché, cela permet donc d’obtenir des propositions sur une même base déclarative et de pouvoir comparer les offres de financement des différents établissements. L’intérêt étant forcément de négocier le meilleur taux du moment pour son rachat de crédit, tout en préservant son PTZ.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.