C’est une situation fréquente constatée auprès d’emprunteurs, certains ne parviennent plus à rembourser leurs crédits, des solutions existent pour leur permettre de souffler.

 « Je ne parviens plus à payer mes crédits » ?

Vos crédits sont devenus trop lourds ? Vous ne parvenez plus à gérer vos remboursements et surtout à faire face aux moindres dépenses ? Il est temps de réagir rapidement avant que votre situation ne se dégrade sérieusement. C’est la situation de milliers de Français chaque années qui, suite à un changement de situation, ne parviennent plus à rembourser leurs crédits.

Il faut savoir que le crédit est indispensable pour pouvoir effectuer certains achats, on va tout simplement emprunter une somme d’argent à la banque ou auprès d’un organisme de crédit pour pouvoir effectuer un règlement. Avoir un seul crédit en cours est tout à fait gérable, par contre, c’est lorsque l’on accumule ces emprunts à la consommation que la situation se complique. Parfois, on va même solliciter un crédit pour rembourser une autre dette, c’est à ce moment que la spirale du surendettement survient. Il est important de réagir rapidement pour reprendre ses finances en main.

Réajuster les charges de crédits pour réussir à les payer

Toute dette doit être payée, il faut avoir conscience que l’on ne peut pas éviter de régler un crédit. La banque s’est engagée à prêter de l’argent, l’emprunteur s’engage à le rembourser suivant les termes convenus. Par contre, il n’est pas forcément possible d’anticiper les changements de situation (baisse des revenus, grosse dépense, séparation…) qui vont affecter le bon remboursement de ses dettes. C’est pour cette raison que les banques proposent des opérations de regroupement de crédit, c’est un financement qui permet de regrouper plusieurs emprunts en un seul afin de réduire le montant de la mensualité.

Le principe est simple puisqu’une banque propose de racheter les crédits en cours d’un emprunteur, elle va donc rembourser tous les crédits en cours et proposer en contrepartie à l’emprunteur un nouveau contrat de crédit incluant les montants dus sur une durée plus longue, cela permet de réduire de moitié voire plus le montant de la nouvelle mensualité unique. Concrètement, l’emprunteur se retrouve avec un seul prélèvement réduit de moitié à la place de toutes ses mensualités réunies. Il est possible de regrouper tous types de prêts :

  • Crédits renouvelables
  • Prêts personnels
  • Prêts auto / travaux
  • Crédits immobiliers
  • Découverts bancaires / impayés

Simuler gratuitement le regroupement de mes crédits

L’opération de regroupement de crédits nécessite de déposer une demande auprès d’une banque spécialisée, il est possible d’obtenir une estimation de la baisse de mensualité afin de savoir si premièrement l’opération est envisageable et si deuxièmement la proposition de réduction de mensualité est intéressante. La simulation permet de comparer les offres de rachat de crédits des banques mais aussi d’avoir connaissances des conditions d’emprunt : montant, durée, taux et mensualité. Bien évidemment, la simulation en ligne est gratuite et sans engagement.