-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le Crédit Municipal de Paris proposait du rachat de crédit mais cette banque a fermé son activité de regroupement de crédit en 2015. Il faut désormais passer par d’autres acteurs.

CMP Banque : un acteur reconnu du rachat de crédit

CMP Banque était tout simplement la filiale du Crédit Municipal de Paris dédiée au financement de regroupement de crédits pour les particuliers. Cet établissement historique connu pour le prêt sur gage s’était lancé en 2005 sur le marché du regroupement de prêts, afin d’accompagner les particuliers souhaitant réduire leurs mensualités dans leurs problématiques financières. La CMP Banque intervenait essentiellement par le biais du réseau de courtage, c’est-à-dire en se reposant sur les intermédiaires bancaires présentant des dossiers d’emprunteurs souhaitant réduire leurs mensualités.

La majeure partie des offres de regroupement de crédits étaient orientées sur des dossiers à faible montant, généralement pour des locataires et des propriétaires ayant le besoin de réduire leurs mensualités sans forcément une prise de garantie hypothécaire. Simplement, en 2015, le Crédit Municipal de Paris a décidé de mettre un terme à cette filiale et donc de stopper toutes les activités de regroupement de crédits. Le CMP a toutefois maintenu le service après-vente pour tous les dossiers financés mais il n’est désormais plus possible d’obtenir un rachat de crédits auprès de la CMP Banque. Le CMP a préféré se recentrer sur son activité de prêt sur gage et de microcrédit.

Rachat de crédit, CMP Banque : comment faire ?

Si certains emprunteurs sont particulièrement attachés aux services du Crédit Municipal de Paris, ces derniers ne peuvent désormais plus solliciter les services du prêteur sur gage afin de bénéficier d’un regroupement de crédit. Il est cependant possible de se tourner vers les autres établissements proposant du regroupement de crédit à la consommation ou immobilier, à noter que certaines filiales de grands groupes bancaires se sont aussi spécialisées dans les financements à faibles montants comme par exemple Créatis ou encore CréditLift. Ces deux filiales des groupes Cofidis et Crédit Agricole sont uniquement dédiées au financement de regroupement de crédits pour particuliers.

Généralement, ces deux établissements proposent aux emprunteurs de solliciter un courtier en rachat de crédit, c’est en fait un intermédiaire qui va se charger de monter le dossier et de proposer des offres de financement tenant compte de leur situation et du montant des crédits à racheter. A noter que le courtier va s’attacher à proposer au moins 3 offres de regroupement de crédits afin de proposer un choix à l’emprunteur et surtout une comparaison des propositions. Il est tout à fait possible de simuler gratuitement et sans engagement un rachat de crédit en ligne en prenant soin d’utiliser un simulateur en ligne. C’est un service qui reste entièrement gratuit et sans aucun engagement pour les ménages propriétaires et locataires.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.