-60% sur vos mensualités

Finances

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Un agent contractuel peut obtenir le rachat de ses crédits, il est cependant nécessaire de faire appel au bon organisme et surtout de comprendre le fonctionnement de cette opération pouvant permettre de réduire les mensualités d’un fonctionnaire contractuel.

Fonctionnaire contractuel : le rachat de crédits

Le rachat de crédits est une opération permettant à un consommateur de regrouper ses différents crédits en un seul, il peut tout aussi bien s’agir de prêts à la consommation et de prêts immobiliers. Dans certains cas de figures, les banques acceptent également de combler un découvert bancaire et des éventuels retards de paiement afin de régulariser au mieux la situation de l’emprunteur.

Simplement, pour valider le financement d’un dossier de regroupement de prêts, il faut présenter des garanties solides comme des revenus réguliers, une capacité d’emprunt suffisante et enfin un contrat de travail durable. Le statut de contractuel est assez particulier, l’Etat emploie de nombreux agents en qualité de contractuels dans les différents secteurs, aussi bien dans les catégorie A que B ou C. Cependant, le contrat de contractuel est assimilé à un CDD, c’est-à-dire un contrat avec une date de fin, c’est un critère de refus pour les banques car l’emprunteur fonctionnaire n’apporte pas suffisamment de garanties sur le remboursement de ses nouvelles mensualités réduites.

Obtenir un rachat de prêts pour agent contractuel

Le contrat dit d’agent contractuel entrainera un refus de la part des banques de rachat de crédits, que l’on passe par un courtier ou directement par un établissement de crédit, il faut donc avoir recours à un co-emprunteur pour permettre de valider ce financement. Si l’emprunteur est seul, alors il lui faudra patienter une évolution professionnelle pour pouvoir entreprendre des démarches de rachat de prêts et le dépôt d’une simulation rachat de crédits.

Si l’emprunteur est en couple et que son co-emprunteur bénéficie d’un statut pérenne, c’est-à-dire un contrat CDI, un statut de fonctionnaire titulaire ou encore de profession libérale, alors il est envisageable d’obtenir le regroupement de ses crédits avec la prise en compte des deux situations dans le dossier, ce qui apporte des garanties plus solides et la possibilité de réduire les mensualités de l’emprunteur fonctionnaire contractuel. Bon à savoir : la simulation de rachat de prêts permet de déposer rapidement une demande de financement, il faut prendre soin de préciser le montant des crédits à racheter et de renseigner les différentes informations, cela permet de savoir rapidement si le financement est envisageable et surtout de pouvoir comparer les offres de rachats d’emprunts proposées sur le marché. C’est entièrement gratuit et sans aucune contrainte d’engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.