Demande de rachat de crédit

Réduisez vos mensualités avec un rachat de crédit répondant à vos besoins et une simulation gratuite vous permettant de visualiser le montant de votre nouvelle mensualité réduite.

Rachat de crédit et fonction publique

Les emprunteurs fonctionnaires disposent de meilleures garanties grâce à leur profession, un statut très souvent reconnu par les banques et qui permet aux fonctionnaires d’obtenir des offres sur mesure. Le rachat de crédit fonctionnaire ne fait pas exception à la règle et permet d’accéder à des offres de regroupement de crédits inédites, spécialement conçues pour ces ménages. Le rachat de prêts a pour avantage de s’adapter aux besoins de l’emprunteur et lorsque ce dernier est fonctionnaire, il permet de prendre en compte sa situation actuelle et de lui proposer un financement sur mesure, à la hauteur de ses attentes.

Le rachat de crédit est donc un financement permettant de réunir au sein d’un même contrat plusieurs crédits, précédemment souscrits pour des besoins divers et variés comme l’achat d’une voiture, le financement d’un voyage, d’un mariage ou encore l’achat d’une maison et la réalisation de travaux. Tous ces crédits qui se cumulent peuvent peser sur le budget de l’emprunteur fonctionnaire et déséquilibrer ses finances. Le retour à l’équilibre se fait par le biais d’un rachat de chacun des crédits, tout cela commence bien évidemment par une simulation gratuite en ligne via Simulea.fr.

Le rachat de crédit pour tous les fonctionnaires

Il faut savoir que le rachat de crédit proposé via Simulea est destiné à tous les fonctionnaires, qu’ils soient titulaires, stagiaires ou contractuels accompagnés d’un co-emprunteur avec un contrat pérenne. Ce financement est aussi destiné aux fonctionnaires territoriaux (Administrative, Animation, Culturelle, Médico-sociale, Police municipale, Sapeurs-pompiers, Sportive, Technique) et leur permet de regrouper tous leurs emprunts en un seul. L’avantage du rachat de prêts pour le fonctionnaire est que ce dernier peut aussi inclure un montant dédié à un nouveau projet, il faudra alors valider le financement dans son ensemble et s’assurer que le taux d’endettement correspond aux standards exigés par les instances financières.

Dans le cadre de la mise en place du rachat de prêts, le fonctionnaire a la possibilité de préserver certains crédits suivant les avantages obtenus par sa fonction. Certains financements permettent de compléter un achat immobilier, c’est notamment le cas des crédits travaux ou à l’habitat proposés par les structures comme la MGEN, le CGOS ou encore l’ANAH. Une simulation permet d’être informé des possibilités de rachats.

Simuler un rachat de crédit fonctionnaire

Un emprunteur de la fonction publique peut donc solliciter les services de Simulea pour obtenir un allègement de ses mensualités de crédit, une opération qui va permettre de réunir les différents crédits (consommation et immobilier) en un seul prêt. Pour cela, il faut passer par l’étape de simulation en ligne, une étape relativement simple qui consiste à compléter un formulaire de rachat de crédit en précisant le nombre, le montant des crédits et les mensualités actuelles. Après validation de cette simulation, les données sont automatiquement étudiées pour solliciter les organismes financiers pouvant répondre favorablement à la demande de l’emprunteur fonctionnaire, en prenant en compte bien évidemment son statut de fonctionnaire de l’Etat.

Ce dernier recevra aux informations de contact renseignées les propositions de regroupement de ses crédits avec une présentation des offres mettant en avant la mensualité, la durée, le montant et par conséquent le taux du rachat de crédit. Ce service est proposé à titre gratuit et sans contrainte d’engagement.