Taux
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Quand les taux pour les prêts immobiliers sont bas, les personnes en train de rembourser leur crédit s’interrogent : ne serait-il pas possible de faire racheter leur prêt immobilier pour en bénéficier ? Cette solution est possible. 

Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédit immobilier ?

Si vous avez décidé d’aller voir la concurrence pour avoir des conditions de prêt avantageux, mieux vaut vérifier au préalable si vous entrez dans les critères de sélection. La banque vers qui vous allez vous tourner va vous demander ce qu’il en est de votre situation financière. Par cette question, elle veut s’assurer que vous êtes en capacité de rembourser les différentes traites qui vous seront demandées, jusqu’au terme du remboursement.

Une situation professionnelle stable (CDI ou équivalent), ne peut que vous être profitable, pour vous attirer les bonnes grâces de la banque, mais pas seulement. Vous pouvez tout à fait avoir des revenus stables et pérennes, mais pour autant avoir un taux d’endettement supérieur à 33%. Si vous avez contracté de nombreux crédits, que vous avez régulièrement des incidents bancaires, vous n’êtes pas considéré par la banque comme un « bon dossier ».

Si au contraire, en plus de ce CDI, votre taux d’endettement est correct, il n’y a aucune raison de vous opposer une réponse défavorable.

Pourquoi vouloir faire racheter son crédit immobilier ?

Quand on veut renégocier son prêt immobilier, la banque peut accepter, pour ne pas perdre un client, mais elle n’est pas tenue, légalement de le faire. C’est pourquoi, quand les taux sont plus bas dans une autre banque, les français n’hésitent plus à faire racheter leur prêt. Attention, cependant. Pour que cela vaille vraiment la peine, il faut qu’il y ait une différence d’au moins un point entre l’offre du contrat initial et celui que vous propose la banque initiale.

En effet, si un taux plus bas peut sembler attractif, il faut prendre en compte d’autres facteurs, comme l’assurance emprunteur qu’il va falloir modifier, sans doute, les frais de transfert etc.

Comment trouver le taux le plus bas pour votre crédit immobilier ?

Que ce soit pour une demande de prêt ou pour un rachat de crédit immobilier, vous cherchez bien entendu l’offre la plus avantageuse. Pour cela, les comparateurs gratuits sont d’une grande aide. En vertu des champs que vous renseignez, elles peuvent vous orienter vers les banques qui pourraient vous convenir. Si passer pas des outils technologiques est une base, vous pouvez aussi compter sur les compétences humaines d’un courtier en crédit immobilier. Après avoir étudié la faisabilité de votre projet, il se fera fort de vous aider, dans vos démarches, à plus d’un titre.

 Il se tient au fait de toutes les offres bancaires, que ce soit pour le taux, la durée du prêt, les conditions, les clauses des contrats. C’est une arme efficace pour gagner du temps dans votre recherche. Il peut ensuite, si vous le missionnez, aller négocier âprement les conditions de votre nouveau prêt pour que vous soyez encore plus gagnant.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.