-60% sur vos mensualités

Crédit renouvelable

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Réduisez vos mensualités et faites racheter vos différents crédits dont les crédits renouvelables (réserves d’argent), la simulation est gratuite.

Faire un rachat de crédit avec réserves d’argent

Il existe différents types de prêts à la consommation, on identifie principalement les prêts affectés à un achat particulier (auto, travaux), les prêts personnels dont les montant sont fixés librement et aussi les prêts renouvelables, anciennement appelés des réserves d’argent. Ces différents crédits peuvent tous être rachetés dans une opération de regroupement de crédit, on peut même inclure des découverts, des retards de paiement ou encore ajouter le montant dédié à un nouveau projet. L’intérêt étant de tout remettre à plat en mettant en place un nouveau contrat incluant un taux fixe, une durée rééchelonnée et surtout une mensualité fortement réduite.

Dans le cadre d’un rachat de prêts, il est fréquent de retrouver des réserves d’argent, ce sont en fait des crédits renouvelables associés ou non à des cartes de paiement. Ce sont les célèbres paiements en plusieurs fois (paiement en 3 fois, en 5 fois, en 10 fois…) proposés dans les grandes enseignes et facilitant le remboursement de la dette sur plusieurs mois. Seul problème, les taux de ces crédits sont souvent élevés, en général au-dessus de 10% et ils reposent sur le principe de la recharge automatique, les sommes sont re-créditées après remboursement pour une nouvelle utilisation. Faire racheter les réserves d’argent peut permettre de repartir sur un taux plus intéressant et un fonctionnement classique, sans le système de recharge.

Comment obtenir un rachat de crédit avec réserve d’argent ?

Il faut s’adresser à un établissement de crédit spécialisé dans le regroupement de prêts, ce sont généralement des filiales de grands groupes bancaires qui ne font que du financement de regroupement de prêts. Certaines enseignes inconnues du grand public sont aussi spécialisées dans le rachat de prêts à la consommation, elles ont donc des solutions sur mesure pour les emprunteurs concernés (locataires, hébergés, propriétaires) et ont d’excellentes connaissances dans les différents types de crédits. Elles peuvent donc proposer un financement sur mesure et surtout tenant compte des besoins de l’emprunteur, que ce soit au niveau du montant de la mensualité ou au niveau de la durée de remboursement.

Il faut commencer par simuler son rachat de crédits en ligne, cela permet d’avoir un premier avis de faisabilité mais aussi de visualiser le montant estimé de sa nouvelle mensualité réduite. S’en suit une étude de financement réalisée par l’établissement de crédit de son choix avec l’édition du contrat de rachat de crédits. Après signature du document, l’établissement financier procède au déblocage des fonds, c’est-à-dire qu’il va adresser un remboursement à chaque créancier pour ensuite mettre en place la nouvelle mensualité réduite, prélevée dès le mois suivant. Il est nécessaire pour valider son dossier de fournir des justificatifs.

Peut-on financer un nouveau projet ?

Le rachat de prêts à la consommation offre la possibilité d’ajouter un montant supplémentaire dans le contrat pour financer un nouveau projet, l’idée est simplement d’éviter à l’emprunteur de souscrire un nouveau crédit dans les mois qui suivent mais aussi de fondre ce montant dans la mensualité unique et réduite. Ce montant ne sera simplement pas basé comme une réserve d’argent, ce sera une enveloppe disponible assimilable à un prêt personnel que l’emprunteur pourra utiliser comme bon lui semble. La somme est versée au moment du déblocage des fonds sur son compte bancaire.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.