-60% sur vos mensualités

Contrat auto LOA

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment faire racheter une location avec option d’achat, plusieurs solutions sont possibles pour résilier un contrat de LOA.

Faire racheter une LOA

La location avec option d’achat est un financement proposant une location de véhicule à un automobiliste, ce contrat peut être proposé avec un véhicule neuf comme avec un véhicule d’occasion. Le marché de l’automobile est en pleine transformation, c’est-à-dire que 3 véhicules neufs sur 4 vendus aux particuliers sont financés par le biais d’un leasing, soit une LOA, soit une LLD (location longue durée). Différentes modalités permettent de définir le contrat, à savoir le kilométrage annuel de la voiture, les entretiens, la garantie ou encore l’assurance du véhicule.

Simplement, la LOA offre très peu de solutions en matière de résiliation, l’automobiliste est en général contraint d’aller jusqu’au terme du contrat, qui peut s’étendre jusque 6 ans. Un imprévu, un évènement soudain peuvent entrainer le besoin de changer de véhicule, voici les différentes raisons qui reviennent régulièrement :

  • Naissance
  • Voiture de fonction
  • Projet immobilier
  • Perte du permis de conduire
  • Changement de voiture

Plusieurs solutions peuvent permettre à l’automobiliste de se désengager de son contrat, il y a tout d’abord le rachat du contrat de LOA, la revente du véhicule ou encore le transfert de leasing automobile.

Voiture

Rachat de crédit et LOA

Le rachat de crédit est une opération permettant de regrouper plusieurs prêts consommation et immobiliers en un seul, l’intérêt étant de réduire le montant des mensualités et d’allonger la durée de remboursement. L’allègement des mensualités permet ainsi de rééquilibrer les finances et l’emprunteur peut ainsi repartir sur de meilleures bases financières. Parmi les différents crédits concernés par le rachat de prêts, il est possible d’inclure une LOA, il faut simplement attendre les 13 premiers mois avant de pouvoir faire racheter une LOA.

Il suffit de déposer une demande de rachat de crédit en précisant le montant restant de chaque crédit, cela permet à la banque de connaître le montant total du rachat ainsi que les montants des mensualités. L’établissement bancaire peut ainsi faire une proposition de rachat du contrat de LOA, en procédant à cette opération, l’automobiliste devient automatiquement propriétaire du véhicule et le contrat se clôture. Si l’automobiliste ne souhaite pas devenir propriétaire du véhicule, il peut proposer à un autre particulier ou une société de racheter le véhicule aux conditions prévues dans le contrat ou alors proposer un transfert de leasing, c’est-à-dire trouver un repreneur pour le contrat de LOA et la voiture.

Simuler un rachat de LOA en ligne

Il est difficile d’avoir une idée précise des conditions de rachat de crédit y compris du rachat d’une LOA sans avoir recours à une simulation. Ce formulaire permet tout simplement de déposer une demande en ligne, gratuitement et sans engagement. On peut ainsi connaître rapidement les conditions de rachat des crédits, la durée, la mensualité et le taux proposé. La nouvelle mensualité unique et réduite permet de réajuster les remboursements des dettes aux capacités de l’emprunteur et cette option permet également de clôturer le contrat de leasing auprès du bailleur. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’informer le bailleur des démarches de regroupement de prêts.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.