-60% sur vos mensualités

entrepreneur

Profitez des meilleurs taux du moment pour procéder à un rachat de crédit tout en étant auto entrepreneur.

Principe du rachat de prêt pour auto entrepreneur

Un auto entrepreneur a fait le choix de lancer son activité, un statut de société simplifié mais qui implique d’assurer l’activité pour percevoir des revenus réguliers et dans le temps. Comme tout statut professionnel, l’auto entreprise peut profiter des solutions de financements à l’image du rachat de crédit. Deux types de rachats de prêts sont possibles, le rachat de crédit immobilier pour profiter d’un taux plus bas et le regroupement de crédits pour réduire les mensualités.

L’activité d’auto entrepreneur étant souvent liée à la situation personnelle, les crédits seront rachetés à titre personnel et donc le statut d’auto entreprise doit apporter certaines garanties, il faut en général un minimum de deux années d’existence à titre principal, moins si un co-emprunteur en CDI est ajouté au dossier. Il faut aussi une récurrence dans les revenus pour rassurer les banques.

Obtenir un rachat de prêt quand on est auto entrepreneur

L’obtention d’un rachat de crédit est tout à fait possible lorsque l’on est en auto entreprise, qui plus est lorsqu’il y a la présence d’un co-emprunteur. Le rachat de prêt immobilier est la première solution envisageable, il s’agit généralement de profiter d’un taux plus avantageux sur le prêt immobilier qui a servi à accéder à la propriété, le revenus seront donc étudiés au niveau de l’ancienneté et de la récurrence, la banque n’aura pas forcément un regard plus appuyé sur l’activité de l’auto entreprise.

Pour un projet de regroupement de crédit, l’opération a pour but de faire racheter plusieurs prêts permettant de rallonger la durée et de réduire la mensualité, dans ce financement il est possible de rajouter un montant de financement dédié à l’activité de l’auto entreprise, il peut s’agir d’un besoin de trésorerie ou d’un montant dédié à de l’achat de matériel ou un investissement au sens large. Dans ce cas précis, la situation de l’auto entreprise est étudiée plus en détails, la présence d’un co-emprunteur reste un atout majeur pour la faisabilité du financement.

Simuler un rachat de crédit en auto entreprise

Il n’est pas toujours simple de trouver des organismes financiers acceptant de proposer des offres de rachat de crédits aux profils de micro entreprise, c’est pourquoi la simulation de rachat de prêt permet de solliciter les banques et les établissements de crédits pouvant y répondre. En quelques minutes, il est possible d’obtenir plusieurs propositions de financement tenant compte de la situation de l’emprunteur, de ses crédits en cours et de ses revenus. A noter que la simulation est gratuite et sans engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.