découvert
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Les crédits font partie du fonctionnement financier de nombreux français. Pour ne pas grever leur budget, ils ont recours aux crédits pour pouvoir faire des travaux ou encore partir en vacances. En cas de difficulté de paiement, ils peuvent se retrouver avec un découvert bancaire et donc devoir payer des agios. Existe-t-il une solution ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Cumuler les crédits n’est pas une situation anecdotique. En effet, il est possible d’avoir souscrit un prêt pour effectuer des travaux chez soi, un autre pour acheter une nouvelle voiture et un troisième pour partir en vacances en famille. Les mensualités n’étant pas très élevées et toujours calculées en fonction des ressources de la famille et de sa capacité d’endettement, c’est en général une situation facile à gérer.

Mais un gros souci financier peut désorganiser ce remboursement. Le ménage peine alors à honorer ses dettes et se retrouve en plus avec un découvert conséquent. N’attendez pas pour demander un rachat de crédit : une mensualité unique sur une durée plus longue vous sera proposée dans le cadre d’un seul contrat de prêt. Tous les crédits ayant été fondus en un seul.

J’ai un découvert : cela rentre-t-il dans le rachat de crédit ?

Selon les établissements bancaires, le découvert et donc les agios à payer peuvent être importants. Beaucoup de français ont opté pour une autorisation de découvert à hauteur d’une certaine somme, mais d’autres non. Quand le solde est négatif, il est impératif de combler ce découvert en mettant de l’argent sur le compte. Difficile quand on n’a plus rien, pendant une période donnée...

Or, que vous ayez opté pour l’autorisation de découvert ou pas, celui-ci, au regard de la législation française, est assimilé à un crédit à la consommation. Il peut donc tout à fait entrer dans le cadre d’un rachat de crédit.

Comment savoir si je peux avoir un rachat de crédit avec mon découvert ?

Il existe des simulateurs sur internet qui ; en fonction des données que vous renseignerez sur vos différents crédits à la consommation ; mais aussi vos revenus habituels et vos charges pourront vous dire si vous êtes éligible à ce type de dispositif financier.

C’est en général un outil facile à utiliser. Mais si les crédits sont nombreux, le nombre de données l’est tout autant ! Le fait d’ajouter à tout cela le découvert bancaire peut être déroutant. Pourquoi ne pas vous faire aider rapidement, pour que la situation n’empire pas ? Il existe des spécialistes dans ce domaine.

Si vous rencontrez des difficultés à faire votre simulation, vous pouvez solliciter un courtier en crédit. Cette personne connait les rouages de la finance et pourra, selon votre situation, vous préconiser une solution pour retrouver la tranquillité d’esprit. Si le rachat de crédit est possible, il saura vous dire rapidement le montant de la mensualité unique que vous aurez à rembourser. Votre découvert sera comblé et vous pourrez continuer à rembourser l’intégralité de vos crédits, sans pour autant renoncer à la vie et à ses plaisirs.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.