Rachat de crédit à faible taux
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le taux est l’un des éléments les plus importants dans un rachat de crédit, il va conditionner le montant des intérêts et donc le coût du rachat de prêt. Voici comment obtenir le taux le plus intéressant et le plus bas pour ce type de financement.

Comment obtenir un rachat de crédit avec un taux bas ?

Lorsque l’on décide de faire racheter un ou plusieurs crédits, la banque qui va proposer le financement va surtout proposer un taux et une durée de remboursement. Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, il est important de profiter d’un taux plus intéressant, c’est-à-dire au moins plus bas d’un point par rapport au précédent taux. Si le taux initial du prêt immobilier était par exemple de 2,50%, il faut parvenir à négocier un taux de 1,50% pour réaliser une bonne affaire. Cette différence de taux est nécessaire pour parvenir à couvrir les frais de remboursement anticipé, les frais de dossier et le changement d’assurance emprunteur.

Pour obtenir un taux faible dans un rachat de crédit, il faut au minimum obtenir deux offres de financement. Cela implique donc de solliciter deux banques différentes, il faut cependant que les offres de ces deux banques soient proposées sur une même base, avec des informations identiques et un montant similaire, ce qui facilite la comparaison. Dans le cas contraire, il est vivement conseillé de recourir à un simulateur de rachat de crédit, ce dernier permet de sonder plusieurs banques et établissements de crédits afin de dénicher le taux le plus faible sur le marché.

Taux bas et rachat de crédit, mais pas que…

Le taux du crédit qui va être proposé par la nouvelle banque va généralement être le point le plus important pour l’emprunteur mais il n’y a pas que cet élément à prendre en compte. L’assurance emprunteur peut jouer pour beaucoup. Si par exemple, un emprunteur parvient à négocier un taux plus bas d’au moins un point, derrière il peut être « assommé » financièrement par une assurance emprunteur deux fois plus coûteuse. Résultat, l’opération n’est plus si intéressante et l’emprunteur ne s’en rendre pas forcément compte. Il faut donc penser à bien négocier son assurance emprunteur et ne pas hésiter à procéder à la même démarche comparative que pour le rachat de crédit.

Le courtier en rachat de crédit peut aussi être une autre alternative à la recherche d’un meilleur taux pour son rachat de prêt ou son regroupement de crédit. Il faut bien évidemment solliciter un professionnel expérimenté et spécialisé dans ce type d’opération, en sollicitant les banques locales mais aussi les établissements de crédit présents sur le plan national, ce dernier peut parvenir à dénicher une offre et un taux plus qu’intéressant, sans oublier de négocier l’assurance emprunteur et certains frais à la souscription du crédit. A noter que le courtier peut également faire partie des organismes financiers sondés dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit en ligne.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.