Acceptation
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Il existe plusieurs moyens de trouver la meilleure offre de rachat de crédit, mais le comparateur en ligne et le courtier restent les plus efficaces. Si l’un est un outil de recherche sur le web, l’autre est une personne physique professionnelle dans son domaine. Pourtant ils ont pas mal de chose en commun, notamment, l’efficacité et le gain de temps qu’ils confèrent. Néanmoins, quelques points les diffèrent.

Leurs champs d’action

Le recours au courtier ou au comparateur est fréquent lorsqu’on souhaite profiter de la meilleure des solutions de rachat de crédit. Bien qu’ils soient réputés pour être efficaces dans leurs missions respectives, le premier élément marquant leur différence est leur champ d’action. En effet? le comparateur ne collabore en réalité qu’avec un nombre restreint d’organismes de crédits. Pour cause, ce n’est pas toutes les banques qui veulent collaborer avec lui. Les grandes enseignes refusent souvent de travailler avec le comparateur, car ce dernier attire principalement les clients intéressés par des produits qui ne rapportent pas beaucoup. La plupart de ses partenaires sont donc les banques en ligne. La meilleure offre de rachat de crédit que vous aurez peut donc ne pas être la meilleure offre existante. En revanche, avec un courtier, vous avez l’assurance de bénéficier de son réseau de partenaires étendu. Le professionnel a ainsi la possibilité d’offrir un large éventail de propositions à ses clients.

Leurs compétences

Le comparateur se focalise en grande partie sur le taux le plus avantageux pour son client. Il vous génèrera donc un tableau récapitulatif les différentes offres correspondant à votre situation, du moins au plus cher. Mais au vu de la complexité de ce type de produit bancaire, l’outil tend à évoluer grâce à de nouveaux algorithmes qui prennent en compte divers paramètres en plus. La recherche est donc affinée avec la possibilité de considérer plus d’informations sur le client. Par ailleurs, en offrant la possibilité aux utilisateurs de noter leur satisfaction et de donner leurs avis, l’outil ne manque pas de pistes pour effectuer une amélioration. D’un autre côté, le courtier est un expert du marché du rachat de crédit et il met personnellement son savoir-faire au service de son client. De plus, il connait aussi les règles juridiques en vigueur en ce qui concerne l’opération bancaire, ce qui n’est pas forcément le cas du comparateur.

Leurs coûts

Pour les clients, l’utilisation du comparateur de rachat de crédit en ligne est 100% gratuite. L’outil s’engage à vous faire faire des économies, quitte à vous offrir la totale gratuité du service. Par contre, le recours à un courtier en rachat de crédit a un coût. Sa rémunération découle d’un accord conclu entre lui et le client. Il est généralement rémunéré sur la base d’un pourcentage du financement du dossier pouvant aller de 1 à 7 %. Ce qui fait qu’il ne percevra son dû que si le prêt est accepté par les deux partis et il ne touchera son salaire qu'après l’octroi des fonds.

Le comparateur et le courtier sont donc d’excellents moyens de trouver le meilleur rachat de crédit. Seulement, en fonction de votre situation, l’une des solutions peut être plus avantageuse que l’autre.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.