-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment obtenir votre rachat de prêt sans condition, des exigences de banques et d’établissements de crédits pas toujours justifiées.

C’est quoi le rachat de crédits sans condition ?

L’obtention d’un rachat de crédit peut être soumise à des conditions, ce sont tout simplement des exigences des banques et des établissements de crédits pour valider le financement d’un opération de regroupement des emprunts. Il y a deux types de rachat de crédit que l’on peut identifier, le rachat ayant pour but de profiter d’un taux plus attractif et qui ne concerne que le prêt immobilier. La seconde solution, c’est le rachat qui a pour but de regrouper plusieurs prêts en un seul, dans le but de réduire les mensualités.

Les conditions peuvent varier d’un établissement à un autre, voici plusieurs conditions fréquentes qui sont demandées aux emprunteurs :

  • Domiciliation des comptes bancaires
  • Souscription à une assurance emprunteur
  • Cession sur salaire (regroupement de crédit essentiellement)
  • Rapatriement des produits d’épargne
  • Hypothèque sur le bien immobilier
  • Justificatif du projet à financer

Peut-on obtenir un rachat de crédit sans conditions ?

Les conditions sont propres à chaque situation d’emprunteur et à chaque banque mais il est possible d’obtenir un rachat de prêts sans aucune condition derrière. Le principe du sans condition est généralement un argument des établissements financiers pour attirer les emprunteurs mais il faut savoir que seule une étude de la situation du demandeur, de ses revenus, de ses charges et surtout de ses crédits permettra de définir le type de rachat de prêts et les conditions, si elles existent.

Concernant l’emprunteur, il y a des conditions liées à sa situation :

  • Contrat de travail pérenne (CDI ou fonctionnaire)
  • Revenus réguliers
  • Taux d’endettement maximal de 50%
  • Reste à vivre suffisant

Ces conditions sont plutôt identifiées comme des critères d’accession au rachat de crédit consommation ou immobilier, mais il est important de savoir qu’un ménage se trouvant en CDD ne pourra pas obtenir le regroupement de ses crédits. Les financements pouvant être étalés sur des durées longues, il est important pour les banques de garantie leur emprunt et de récupérer les sommes prêtées. C’est aussi pour cette raison que les établissements financiers demandent des garanties hypothécaire ou par cautionnement.

Simuler le rachat de prêts sans condition

L’avantage de la simulation de rachat de crédits est qu’elle est accessible à tous et sans aucune condition derrière. C’est-à-dire que c’est un outil gratuit et sans engagement qui permet d’obtenir rapidement un avis de faisabilité avec une estimation de la mensualité réduite, du montant à racheter, de la durée et du taux proposé. De plus, le simulateur permet de sonder les différentes banques et établissements de crédits en même temps, ce qui permet de parcourir les différentes conditions exigées par certains et de pouvoir orienter son dossier vers l’organisme proposant la meilleure solution.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.