-60% sur vos mensualités

Acheter voiture

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Acheter une nouvelle voiture avec un crédit en cours n'est pas toujours possible, fort heureusement il existe une solution permettant te faire racheter son prêt et de financer une nouvelle voiture.

Changer de voiture : un projet à financer

Le changement d'une voiture est souvent nécessaire suite au vieillissement de l’automobile actuelle mais cela peut aussi survenir dans le cadre d'un changement de situation. Un agrandissement de la famille, un changement de profession nécessitant des déplacements plus longs ou encore des pannes à répétition sur l'ancien véhicule peuvent pousser un ménage à acheter une nouvelle voiture. Simplement, l'achat d'un véhicule est un réel budget. Que l'on fasse le choix d'une voiture neuve ou d'une voiture d'occasion, il faut avoir les capacités financières pour pouvoir supporter un nouveau crédit. Force est de constater que de nombreux ménages ayant des crédits en cours n’ont pas la possibilité d'en cumuler un nouveau, créant une problématique pour l'achat d’une voiture.

Une solution de financement permet justement de répondre à ce besoin, c'est ce que l'on appelle le regroupement de crédits. Un automobiliste ayant déjà un crédit en cours peut effectuer une demande de rachat de crédit auprès d'une banque spécialisée et ajouter au financement le montant nécessaire à l'achat de la nouvelle voiture. Ainsi, l'automobiliste l’acheter sa nouvelle voiture et remboursera une seule mensualité comprenant l'ancien crédit et le montant d'achat de la voiture. Si ce dernier souhaite revendre l'ancien véhicule, il aura simplement à ajouter la différence dans le regroupement de crédits.

Le rachat du crédit voiture avec un prêt en cours

Il existe deux types ce cas de figure pouvant se présenter dans le cadre d'un rachat de crédit en cours. Certains contrats de prêt automobile prévoient une clause interdisant la revente de la voiture tant que le prêt n'est pas totalement remboursé. Dans ce cas de figure, le regroupement de crédit va permettre de solder le prêt auto et ainsi l'automobiliste pourra revendre librement la voiture. La revente de la voiture devrait être opérer après mise en place du regroupement de crédit puisque les fonds débloqués pour le remboursement anticipé du prêt auto seront effectués après signature du contrat de crédit. L’automobiliste pourra se consacrer à la revente de la première voiture il disposera sur son compte bancaire de la somme demandée pour l'achat de la nouvelle.

Autre situation, si l'automobiliste dispose de prêts personnels ou de crédits à la consommation n'ayant pas de lien avec un véhicule, alors il peut revendre le véhicule à tout moment et opérer une demande de regroupement de crédit en incluant le montant souhaité pour la nouvelle voiture. Dans les deux cas de figures, il est nécessaire de simuler une opération de rachat de crédit afin d'être informé des conditions de remboursement mais aussi de pouvoir visualiser la nouvelle mensualité qui sera proposée, elle tiendra compte de l'endettement de l'emprunteur mais aussi de sa capacité à rembourser la dette.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.