-60% sur vos mensualités

Kawasaki

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment faire racheter votre leasing moto en LOA ainsi que les différentes modalités, avec une opération de rachat de crédit.

Modalités d’arrêt d’un contrat de leasing moto

Lorsqu’un motard souscrit un contrat de leasing pour sa moto, il opte généralement pour la location avec option d’achat (LOA) qui est un crédit-bail permettant de louer une moto puis de l’acheter si besoin avec l’option d’achat. Ce contrat de location est adossé à un crédit à la consommation et s’oppose à la location longue durée (LLD) qui est un contrat de location mobilière. Les modalités de souscription au leasing moto sont claires : le motard s’engage à utiliser la moto selon les modalités convenues (kilométrage, entretien, assurance…) et à régler tous les loyers pendant la durée du contrat de LOA. Simplement, aucun motard ou aucune motarde n’est à l’abri d’un accident de la vie ou tout simplement d’une baisse des revenus, d’une évolution professionnelle ou encore de la naissance d’un enfant.

Sortir d’une LOA moto n’est pas si simple que cela, le motard a pour obligation de régler les 13 premiers loyers et ensuite, il peut revendre ou racheter la moto. S’il souhaite la revendre, il faut trouver un acheteur prêt à mettre le prix fixé dans le contrat de leasing par le bailleur, celui qui a accordé le financement. Chaque contrat prévoit un prix de revente mois après mois jusque la fin du contrat, les prix sont donc fixés à l’avance et l’acheteur doit adresser le montant du règlement directement au bailleur. Il est possible de devenir propriétaire de la moto en la gardant ou en la revendant ensuite par le biais du rachat de leasing moto.

Comment fonctionne le rachat de leasing moto ?

Le rachat de loa est tout simplement possible avec le regroupement de crédit, une opération permettant de faire racheter tous types de crédits à la consommation (credit auto, credit moto, prêt personnel, prêt travaux…) dont notamment les leasing automobile et moto. L’idée est simple, il suffit de déposer une demande de rachat de leasing en précisant le montant de rachat demandé par le bailleur dans le contrat et de préciser le montant des éventuels autres crédits en cours de remboursement. La banque spécialisée va tout simplement proposer de racheter chaque crédit en adressant à chaque créancier un remboursement anticipé. Les sommes restantes à rembourser auprès de chaque créancier seront reportées sur un nouveau contrat de crédit incluant une durée de remboursement rééchelonnée, un taux fixe et surtout une mensualité réduite.

La mise en place du rachat de leasing moto nécessite donc de solliciter un service de simulation en ligne permettant d’obtenir une première estimation de la mensualité réduite, c’est une étape importante pour ensuite comparer les propositions et négocier la meilleure offre de rachat de prêts. Ensuite, le remboursement anticipé du leasing moto entraine la résiliation du contrat. Le motard devient donc propriétaire de la moto (changement de carte grise à son nom), et il doit assurer par ses propres moyens l’entretien de la bécane. Bon à savoir : le motard ou la motarde peut décider de conserver la moto ou de la revendre à tout moment, au prix fixé par ses soins.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.