-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Faites racheter vos différents crédits et optez pour une durée de remboursement de 30 ans, soit 360 mois. On vous explique tout.

Principe du rachat de prêts sur 30 ans

Le rachat de crédit immobilier est une opération permettant de s’adresser à un établissement bancaire pour lui demander de racheter son emprunt, actuellement en cours de remboursement auprès de la banque qui a initialement accordé le financement. Lorsque les mensualités deviennent trop lourdes ou qu’une baisse des taux peut entrainer des économies sur les intérêts, il est intéressant de se tourner vers le rachat de prêt. Simplement, le rachat de crédit peut aussi permettre de faire racheter d’autres emprunts, comme par exemple des prêts à la consommation souscrits au fil du temps. En faisant racheter tous les crédits, l’emprunteur peut tout remettre à plat, que ce soit au niveau du taux fixe, de la mensualité (égale ou réduite) mais aussi au niveau de la durée.

Le choix de la durée de 360 mois est généralement opérée pour des gros montants de rachats de crédits ou pour des besoins spécifiques liés à la réduction de mensualité. C’est souvent le cas lorsque l’emprunteur a besoin de financer des travaux au moment du rachat de prêt, il va donc faire racheter ses crédits et inclure une enveloppe supplémentaire qui sera dédiée au financement des travaux dans le bien immobilier. Choisir une durée de 30 ans est une bonne solution pour rééquilibrer les finances et rembourser durablement une mensualité plus adaptée.

Les particularités du rachat de crédit sur 30 ans

Toutes les banques et les établissements de crédits ne proposent pas du rachat de prêt sur 30 ans, ce sont généralement les banques spécialisées dans le rachat de crédit en premier lieu, et celles proposant du prêt à durée longue. Il est possible de garantir son financement de deux façons, soit via une caution, soit via une hypothèque. Le choix dépendra essentiellement du type d’établissement sollicité car certains sont, par exemple, uniquement spécialisés dans le rachat de prêt hypothécaire. Autre particularité, les taux sont souvent plus intéressants, même sur des durées longues car la présence d’une garantie permet de rassurer les emprunteurs, contrairement à du rachat de prêt à la consommation.

La durée exacte qui sera proposée tiendra compte du souhaite de l’emprunteur mais aussi de sa capacité de remboursement et notamment de son reste à vivre. Lors d’une estimation, le simulateur va par exemple prendre en compte ces données et proposer une durée de remboursement assurant une mensualité réduite mais durable, et un reste à vivre suffisant pour éviter tout déséquilibre les années suivantes. La durée peut être de 30 ans, ou tout proche. Il faut donc procéder à une simulation de rachat de prêt pour obtenir toutes les estimations et surtout différentes propositions afin de comparer les taux.

Les critères du rachat de crédit sur 30 ans

Pour pouvoir emprunter sur 30 ans dans le cadre d’un rachat de crédit, il faut bien évidemment proposer un dossier solide pour obtenir les fonds ; Il faut tout d’abord être en situation professionnelle à durée indéterminée, c’est-à-dire avoir un CDI, un contrat de fonctionnaire titulaire ou être gérant avec 2 bilans à présenter. Il faut disposer de comptes bancaires sans trop d’irrégularités, c’est-à-dire sans rejets ou incidents de paiement dans l’idéal. Côtés crédits, le prêt à taux zéro peut être préservé, tout comme il est possible de financer des travaux en lien avec le bien immobilier (maison, appartement, construction), il faut simplement préciser le montant souhaité et fournir, si demandé, les justificatifs le cas échéant.  

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.