-60% sur vos mensualités

Courtier

Certaines situations atypiques nécessitent des financements sur mesure, c’est souvent le cas lors d’un rachat de crédit ou d’un regroupement de prêts, solliciter un courtier peut permettre de trouver la solution.

Rachat de crédit compliqué : le recours au courtier

Le rachat de crédit est une opération de banque qui est proposée sur mesure, c’est-à-dire qu’elle tient compte de la situation de l’emprunteur et va permettre de lui proposer un taux plus intéressant et/ou de réduire ses mensualités. Simplement, comme toute opération de banque, il y a des limites de financement, imposées par les établissements de crédits et les banques. Ces dernières vont par exemple imposer un taux d’endettement maximal, un reste à vivre minimum ou encore des conditions relatives aux revenus. Tous ces éléments peuvent réduire l’accès au rachat de prêt pour de nombreux emprunteurs, une situation compliquée, parfois difficile qui peut être résolue avec un courtier.

La plupart des situations particulières et difficiles nécessitent de faire appel à des établissements de crédits spécialisés dans le regroupement de prêt. Simplement, ces banques de financement ne sont pas connues du grand public, ce sont des filiales bancaires et elles ne vont traiter les demandes que par le biais des réseaux de courtage, c’est-à-dire les demandes de rachat de crédits proposées par les courtiers. Il faut donc, dans ce cas précis, déposer une demande de rachat de crédit auprès d’un courtier financier, en ligne ou en agence.

Le courtier pour un rachat de crédit difficile

Si certains emprunteurs vont réussir à obtenir leur rachat de crédit sans courtier, d’autres vont devoir redoubler d’efforts pour trouver un courtier capable de les accompagner et de dénicher le financement de rachat de crédit. Une situation difficile peut se traduire par des retards de loyers, des dettes ou des découverts en cours, ou encore la nécessité d’avoir une hypothèque sur le bien immobilier pour les propriétaires. Ces financements sont donc particuliers à mettre en place, ils nécessitent de faire appel à un établissement bancaire spécialisé, ce qu’une banque ne peut pas assurer.

Il est donc bon de savoir qu’il existe des solutions de rachat de crédit pour les situations difficiles, cependant, rien ne garantit l’obtention du financement pour l’emprunteur, il aura simplement plus de chances et d’opportunités de regrouper et de réduire ses mensualités qu’avec une banque classique. Les banques en agence vont généralement se limiter au rachat de prêt immobilier et au regroupement de crédit facile, sans contraintes particulières. Pour les ménages ayant réellement besoin de ce financement, le courtier sera une bien meilleure solution, il dispose d’une expertise et surtout des mandats nécessaires pour aller à la rencontre des établissements financiers spécialisés, aussi bien dans les profils locataires que propriétaires.

Simuler son rachat de crédit difficile

Il ne faut pas perdre espoir de réduire ses mensualités, le simulateur permet d’ailleurs de déposer gratuitement une demande de rachat de crédit pour sonder les courtiers et les établissements de crédits habitués aux situations difficiles et compliquées. Ce service permet de savoir rapidement si le rachat de prêt peut être envisagé et de connaître les conditions de prêt (montant, taux, durée, mensualité réduite).

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.