Rachat de crédit sans courtier

Découvrez comment obtenir un rachat de crédit sans passer par un courtier, avec la possibilité de simuler son financement en ligne.

Rachat de crédit sans passer par un courtier

Le rachat de crédit immobilier comme consommation peut être mis en place par le biais de différentes structures, c’est-à-dire les banques, les établissements de crédits et les courtiers en crédit. L’inconvénient des courtiers est qu’ils vont rajouter des frais à l’opération pour leur mission de courtage et donc, le coût du rachat de prêt peut être un peu plus important que si l’emprunteur passait par la banque directement. Il est possible de passer par une banque en direct, mais il faut recourir à une simulation en ligne pour avoir connaissance des banques pouvant répondre au besoin de l’emprunteur. Le comparateur permet d’orienter la demande de rachat de crédit vers les bons établissements de crédits, ce que ferait par exemple un courtier.

Obtenir les meilleures offres de rachat de crédit sans courtier

Le rôle du courtier est d’étudier la demande de l’emprunteur et d’orienter son dossier vers la banque pouvant le mieux répondre à son besoin, que ce soit en fonction de son profil (propriétaire, locataire) mais aussi en fonction de ses crédits à racheter et de la durée souhaitée. Certaines banques étant spécialisées dans les rachats de crédits hypothécaires, d’autres dans les rachats de prêts à la consommation, il n’est pas simple de savoir vers qui se tourner pour obtenir un financement sur mesure, et surtout aux meilleurs taux. Le comparateur de rachat de prêts permet justement de déposer une seule demande de rachat de prêt en ligne et de solliciter plusieurs banques proposant ce financement, en fonction de la situation de l’emprunteur.

Le rachat de crédit sans courtier avec Simulea

Simulea est un service gratuit en ligne de simulation rachat de crédit, c’est-à-dire que le site met à la disposition des emprunteurs un formulaire de simulation de rachat et de regroupement de crédit pour permettre à chacun de déposer une demande et de recevoir des offres de financement, en fonction de leur situation financière et personnelle. Le simulateur permet ainsi de démarcher en temps réel les banques et établissements de crédits proposant du rachat de crédit sans passer par un courtier, il est ainsi plus facile de démarcher ces organismes et de pouvoir comparer les offres proposées avec les taux du moment. En quelques clics, vous obtenez plusieurs propositions de rachat de prêts sans avoir à vous déplacer, et sans solliciter un courtier.