Un seul salaire peut suffire pour obtenir un rachat de crédit puisque c’est avant tout la capacité à pouvoir rembourser une seule mensualité réduite qui est important. Voici comment se déroule un rachat de prêts avec un seul salaire.

Rachat de prêts et salaire : mode d’emploi

Le rachat de crédit est une opération permettant de regrouper plusieurs crédits ensemble pour permettre à l’emprunteur de rembourser une mensualité plus petite, bien mieux adaptée à sa situation financière actuelle. Simplement, pour obtenir le rachat de ses crédits, il faut déposer une demande auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit proposant ce type de produit bancaire.

Au moment de la demande de rachat de prêts, la banque va demander un certains nombre d’informations sur les crédits en cours à racheter, sur l’éventuel montant à financer, mais aussi sur la situation financière de l’emprunteur. Ce dernier doit disposer d’une situation professionnelle stable, avec forcément un contrat de travail de type CDI ou fonctionnaire titulaire. Le salaire va également jouer un rôle important car il va permettre de vérifier le taux d’endettement actuel et le taux d’endettement après rachat des encours de crédits. Ce n’est pas tant le nombre de salaire qui compte, c’est surtout l’endettement après rachat des crédits qui ne doit pas dépasser 33%.

Est-ce qu’un seule salaire suffit pour un rachat de crédit ?

Les revenus du foyers sont constitués du salaire mais aussi des autres types de ressources comme par exemple les pensions alimentaires perçues, les aides ou autres sources de revenus. Ainsi, une situation financière s’apprécie dans son ensemble, le conseiller bancaire va alors confronter les revenus et les charges pour déterminer la capacité d’endettement. Avoir un seul salaire peut permettre d’obtenir un rachat de crédit, même s’il s’agit par exemple d’un salaire minimum comme le SMIC.

Il faut tout simplement que la situation après regroupement des crédits soit pérenne, c’est-à-dire qu’elle assure à l’emprunteur le remboursement de ses dettes dans de bonnes conditions, sans difficultés, ni complications financières. Pour cela, les banques sont tenues de s’assurer que le plan de remboursement est valide, et qu’il permettra à l’emprunteur d’honorer ses engagements. La simulation de rachat de crédit permet justement de valider ou non un projet de rachat de prêts avec un seul salaire, cela évite de prendre des rendez-vous dans les établissements financiers et la réponse est obtenue rapidement.

Simuler son rachat de prêts avec un seul salaire

Vous n’avez qu’un seul salaire et vous souhaitez savoir si un rachat de crédit est possible ? Il suffit de remplir notre formulaire de simulation en ligne, il vous permettra d’obtenir rapidement les meilleures offres de rachats de prêts mais aussi de comparer les taux actuellement proposés. Ce simulateur est compatible avec tous les types de situations, c’est-à-dire qu’il permet de racheter aussi bien des crédits à la consommation que des crédits immobiliers, il est également envisageable d’ajouter un montant de prêt à financer, pour un projet personnel par exemple.