-60% sur vos mensualités

caution

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez le principe du rachat de crédit avec la garantie CAMCA, une caution proposée par le groupe Crédit Agricole pour les emprunteurs.

Principe de la garantie CAMCA

La caution CAMCA (Caisse d’Assurances Mutuelle du Crédit Agricole) est une garantie sous forme de cautionnement évitant la mise en place d’une garantie par hypothèque. La CAMCA se porte tout simplement garant du remboursement du rachat de crédit en cas de défaillance de l’emprunteur, elle se charge ensuite de récupérer les sommes dues auprès de l’emprunteur ayant souscrit au rachat de prêt et à la garantie CAMCA. Son fonctionnement diffère légèrement des autres caution comme la garantie proposée par Crédit Logement, les primes versées sont en fait reversées dans le FMG (fond mutuel de garantie), qui permet de rembourser les impayés des emprunteurs ayant choisi cette garantie.

A ce juste titre, c’est pour cette raison que l’on parle d’une caisse d’assurances mutuelles, le risque est ainsi mutualisé avec tous les adhérents. Cette caution a pour avantage d’être moins coûteuse que les autres mais elle ne permet pas de percevoir le remboursement des frais à l’échéance du prêt immobilier ou du rachat de crédit. Il est bon de noter que cette garantie est proposée en exclusivité aux emprunteurs du groupe Crédit Agricole, dans la cadre de la souscription d’un prêt immobilier ou d’un rachat de crédit immobilier, mais aussi aux clients de CréditLift, qui propose notamment le regroupement de crédits.

Rachat de crédit et caution CAMCA : comment ça marche ?

Lorsqu’un emprunteur sollicite le Crédit Agricole pour un rachat de crédit immobilier dont le but est d’obtenir un meilleur taux que celui remboursé actuellement, le Crédit Agricole va proposer la garantie CAMCA à son client, ce qui lui permettra de le garantie en cas de non-paiement des sommes dues. Le montant de la caution sera défini au moment de la souscription à l’offre de financement, les banques peuvent informer au moment de la simulation le montant de la caution CAMCA, ce montant sera intégré dans les frais du rachat de crédit, c’est-à-dire que l’emprunteur n’aura pas à débourser le montant de la somme demandée, elle sera intégrée dans les mensualités.

Pour un regroupement de crédit effectué auprès de Credit Lift, la caution CAMCA est proposée aux emprunteurs souhaitant réduire leurs mensualités. Elle permet d’éviter la garantie hypothécaire et notamment le passage chez un notaire pour l’inscription au registre des hypothèques. Il n’y a donc pas de frais de notaires ou d’honoraires supplémentaires. De plus, en cas d’un second rachat de crédit, il n’y a pas à effectuer de levée d’hypothèque qui entraine à nouveaux des frais et un passage chez le notaire. Pour obtenir une estimation de ce financement dans le cadre d’un regroupement de crédit, il est possible de solliciter Crédit Lift ou alors de sonder les autres types de garanties via le simulateur de rachat de crédit en ligne. C’est gratuit et sans aucun engagement.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.