-60% sur vos mensualités

Temps

Découvrez les délais et la fréquence à laquelle on peut réaliser un rachat de crédit, que ce soit pour faire racheter un prêt immobilier ou des crédits à la consommation.

Rachat de crédit : à quel moment ?

Le rachat de crédit peut répondre à deux besoins pour être précis, soit permettre à un emprunteur de réaliser des économies sur les intérêts de son prêt immobilier, soit lui permettre de retrouver l’équilibrer au sein de ses finances en réduisant ses mensualités. Suivant le type de résultat recherché, le moment idéal sera légèrement différent.

Pour un rachat de prêt immobilier dont le but est de négocier de nouvelles conditions de remboursement et notamment un taux bien plus intéressant, il faut constater une différence d’au moins 1 point entre le taux initial et celui proposé. Si la différence n’est pas assez importante et ne permet pas de réaliser des économies, alors ce n’est pas le bon moment pour faire racheter son emprunt immobilier.

Pour un regroupement de crédits dont le but est de réduire ses mensualités de crédits, c’est au moment ou les mensualités s’accumulent qu’il faut se saisir de cette opération. Le taux d’endettement ne doit pas être au-delà de 50% et surtout le reste à vivre doit permettre après rachat des crédits de retrouver une situation financière stable et sereine. Il ne faut surtout pas attente le dernier moment et recourir à ce financement dès que la situation se dégrade.

Rachat de prêts : tous les combien de temps ?

Le rachat de prêts peut être sollicité à plusieurs reprises, c’est-à-dire que l’on peut faire par exemple un deuxième rachat de crédit après une première opération. Entre deux regroupement de crédits, il n’est pas nécessaire de patienter une durée définie, c’est-à-dire que l’on peut faire un nouveau rachat de prêt quelques mois après le précédent. Il est rare de trouver des clauses dans les contrats stipulant qu’il n’est pas possible de recourir à un regroupement de crédit pendant un certain délai, c’est-à-dire que l’établissement de crédit se doit de proposer une situation pérenne à son client et si l’opération n’a pas eu cet effet ou que l’emprunteur a dû faire face à un nouveau coup dur, il peut tout à fait recourir à un nouveau rachat de crédits.

A la question liée au rachat de crédit et nécessite de savoir tous les combien de temps peut-on le faire ? La réponse est simple : dès que cela semble nécessaire. D’autant que la simulation de rachat de prêts est proposée à titre gratuit et sans aucune contrainte d’engagement, cela permet d’avoir une idée des conditions de rachat du moment sans pour autant se lancer dans une opération immédiatement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.