-60% sur vos mensualités

Question

Un second rachat de crédit est tout à fait envisageable, cette opération permet de profiter une nouvelle fois d'une baisse de taux et/ou de réduire les mensualités du premier rachat de prêts.

Deuxième rachat de crédit : est-ce possible ?

Un rachat de crédit peut prendre deux formes, c'est à dire qu'il y a le rachat de prêt immobilier dont la finalité est de profiter d'une baisse de taux pour réaliser des économies sur les intérêts. La seconde opération est le regroupement de prêts, ce rachat de crédit permet en fait de regrouper des crédits dans un seul contrat pour allonger la durée de remboursement et alléger les mensualités. L'intérêt de cette opération est de retrouver l'équilibre financier, un équilibre résultant d'un réajustement et dans certains cas, d'une baisse de taux. Dans les deux cas de figure, un deuxième rachat de prêts est tout à fait envisageable pour la simple et bonne raison que s'il existe un intérêt pour l'emprunteur, alors il peut parfaitement établir une demande et déposer un dossier de financement. A noter qu'une simulation est fortement conseillée pour être informé gratuitement et sans engagement des possibilités de financement et surtout des conditions proposées.

Combien de temps entre deux rachat de crédits ?

Sauf clause contraire dans le contrat de crédit, il n'y a aucune contre indication sur le délai entre deux rachats de crédits. Il faut simplement que l'intérêt soit au rendez-vous pour le demandeur, il est donc possible de réaliser un rachat de crédit seulement 2 mois après le premier. Pour un rachat de prêt immobilier visant à négocier un meilleur taux, il faut s'assurer que la différence entre le taux du premier rachat d'emprunt soit significative, on parle généralement d'une différence de 2 points avec la seconde opération. Pour un regroupement de crédits, de nombreux consommateurs ont recours à peine un an après le premier financement à une seconde opération de rachat, tout simplement parce que la première proposition n'était pas forcément adaptée à l'emprunteur ou alors que ce dernier a du souscrire un nouvel emprunt entre temps. Il est bon de savoir que certains emprunteurs ont recours à plusieurs rachats de prêts successivement, c'est à dire que certains ont déjà procédé à trois opérations par exemple.

Comment procéder pour obtenir un deuxième rachat de prêt ?

Un second rachat de crédit implique de vérifier avant toute chose l'intérêt de ce deuxième financement, il est donc conseillé pour être informé rapidement des possibilités de rachat de procéder à une simulation en ligne. La simulation de rachat de prêts permet tout simplement de déposer une demande en précisant le montant du crédit en cours et l'éventuel besoin à financer. La validation de cette simulation va permettre de recevoir plusieurs offres d'établissements de crédits (banques, courtiers) pouvant proposer des solutions pour un deuxième rachat d'emprunts. Cette démarche est entièrement gratuite et surtout, elle est dénuée de tout engagement de la part du demandeur.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.