Peut-on obtenir un rachat de crédit sans prêt immobilier ?

Regroupement de crédit

Réduisez vos mensualités de prêt à la consommation avec le rachat de crédit et préservez votre prêt immobilier en cours.

Regrouper ses crédits et préserver son prêt immobilier

De nombreux emprunteurs ont souscrit récemment ou non un prêt immobilier, en profitant des taux intéressants du moment. Ces mêmes emprunteurs ont généralement des crédits à la consommation en cours et il peut être intéressant de les regrouper pour profiter d’une seule mensualité. L’idée est donc d’avoir recours au regroupement des crédits à la consommation sans toucher au prêt immobilier, cette opération peut être mise en place indépendamment. La banque peut donc proposer de racheter les différents crédits à la consommation pour mettre en place un taux fixe et unique mais aussi pour réajuster le montant de la nouvelle mensualité. Ainsi, l’emprunteur se retrouve avec une mensualité de prêt consommation réduite et sa mensualité de prêt immobilier.

Les ménages vont avoir recours à ces opérations pour réduire la part de leurs mensualités, cela permet de disposer d’une meilleure marge de manœuvre financièrement, surtout si on a opté pour une mensualité de prêt immobilier élevée. Autre point important, l’opération de regroupement de crédit permet de solder des emprunts contraignants comme les prêts renouvelables, et si les taux sont plus intéressants, l’emprunteur peut faire une belle opération. A savoir que l’on peut même inclure un nouveau montant dans le regroupement de crédit pour financer un projet, comme par exemple le financement de travaux dans le bien immobilier du propriétaire.

Mise en place du rachat de prêt sans crédit immobilier

La mise en place du regroupement de crédit va nécessiter pour l’emprunteur de donner toutes les informations nécessaires à la banque, notamment l’existence du prêt immobilier. Inutile de le cacher car la banque va avoir besoin de ces informations pour calculer l’endettement et le reste pour vivre. Elle va tenir compte de cet emprunt pour proposer une mensualité adaptée et pourquoi pas, proposer un lissage en fonction de la date de fin de cet emprunt. Ces informations vont pouvoir être saisies dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit, il faudra alors préciser les revenus, les charges du foyer et les autres informations relatives à sa situation professionnelle et personnelle.

Côté mise en place, la banque va chiffrer le montant des crédits à racheter pour établir le montant du regroupement de crédits, ces sommes serviront ensuite à rembourser par anticipation chacun des crédits en cours. Le nouveau contrat prévoira de nouvelles modalités de remboursement avec un taux fixe, une durée rééchelonnée et une mensualité réduite. Bien évidemment, tous les types de crédits peuvent être inclus dans ce type de financement, on parle de :

  • prêt à la consommation affecté,
  • prêt auto (ou leasing),
  • crédit travaux,
  • prêt personnel,
  • prêt renouvelable,
  • découvert bancaire
  • Etc…

Cette solution se met en place en tenant compte des capacités de remboursement de l’emprunteur, cela permet de lui proposer une mensualité adaptée et lui permettant de continuer à rembourser son prêt immobilier en cours. La simulation de rachat de crédit se fait gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat