-60% sur vos mensualités

Maison et voiture

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le leasing en LOA (ou en LLD) peut freiner un projet immobilier, découvrez comment obtenir votre prêt immobilier avec un leasing auto en cours.

Leasing auto (LOA) et projet immobilier

Le leasing auto est un contrat de crédit-bail permettant de louer une voiture pendant une durée comprise entre 1 an et 6 ans. L'automobiliste va tout simplement définir un kilométrage annuel et choisir le véhicule, permettant de définir un loyer ajusté à sa capacité de remboursement et à ses besoins de mobilité. La location avec option d'achat est un contrat incluant une location puis la possibilité de devenir propriétaire de la voiture en réglant le montant de l'option d'achat. Il faut savoir que cette option d'achat peut être levée à partir du 13e mois qui suit la souscription du contrat de leasing. Simplement, le leasing automobile est un financement incluant un crédit à la consommation pouvant jouer sur l'endettement et notamment sur un projet immobilier.

De nombreux automobilistes ont souscrit un leasing automobile pour profiter d'une condition intéressante ou d'une offre commerciale permettant de louer plutôt que d'acheter une voiture. Cependant, bon nombre de ces automobilistes se retrouve dans l'incapacité de pouvoir souscrire un prêt immobilier afin de concrétiser un projet d'acquisition immobilière. En effet, le leasing auto pesant trop lourd sur les finances entraîne une impossibilité de souscrire un prêt immobilier. Il est donc nécessaire pour les automobilistes de trouver une solution leur permettant de réduire, voir de clôturer le leasing automobile pour se consacrer à 100% sur un prêt immobilier.

Comment obtenir un prêt immobilier avec un leasing auto ?

Un automobiliste ayant un leasing automobile en cours et ayant essuyé un refus de prêt immobilier lors de sa demande va devoir trouver une solution pour se débarrasser de son contrat de LOA. Il faut savoir qu'un contrat de leasing auto ne peut pas être arrêté en cours de route, l'automobiliste doit trouver une solution pour clôturer ce contrat ou le résilier automatiquement. Cela lui permettra de pouvoir dégager de la capacité à emprunter et surtout de concrétiser son projet d’acquisition immobilière. Voici les différentes solutions qui se présentent :

  • Effectuer un transfert de leasing auprès d'un autre particulier
  • Trouver un acheteur pour la voiture souhaite en acceptant de régler le montant de l'option d'achat
  • Procéder à un remboursement anticipé avec un rachat de crédit

Transférer le leasing auto

La première solution du transfert de leasing est tout simplement de trouver un particulier acceptant de reprendre le contrat en cours et surtout le véhicule. Il faut donc avoir recours à une plateforme spécialisée (exemple : Leazing.fr), puis déposer une annonce et opérer le transfert. Cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois entre la recherche d'un repreneur et la validation du transfert. Cette opération se résume tout simplement à un changement de locataire mais a pour avantage de dégager l'automobiliste de toute responsabilité et d’engagement.

Revendre la voiture

Tous les contrats de location avec option d'achat prévoient à partir du 13e mois une option d'achat. Pour chaque mois suivant jusqu’à la fin du contrat, un montant de l’option d'achat sera défini précisant ainsi le montant à régler au bailleur pour pouvoir devenir propriétaire de la voiture. L’automobiliste peut donc très bien trouver un acheteur potentiel souhaitant régler cette option d'achat et devenir propriétaire de la voiture. Cette solution n'est pas toujours la plus évidente car les montants des voitures en leasing sont souvent plus élevés que les véhicules similaires proposés à la vente en occasion.

Rachat de leasing

La dernière solution est de recourir à un   et donc de le résilier automatiquement. L’automobiliste va tout simplement avoir recours à une banque proposant du regroupement de crédit, cette dernière va adresser un virement reprenant le montant de l'option d'achat et proposer un allongement de la durée afin de réduire fortement la mensualité. L’automobiliste devient ainsi propriétaire de la voiture et il remboursera une mensualité beaucoup plus faible, lui permettant de pouvoir souscrire un contrat de prêt immobilier.

 

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.