-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Il n’y a pas de limites dans le nombre de rachats de crédits que peut réaliser un emprunteur, si un 3e rachat de crédit présente un intérêt, alors il est conseillé d’y avoir recours.

1,2 et 3 rachats de crédits

Le rachat de crédit peut prendre deux orientations, soit il peut permettre de profiter d'un taux plus intéressant dans le cadre du rachat d'un prêt immobilier en cours de remboursement, soit il peut permettre de réduire les mensualités en proposant de regrouper des crédits en cours. Dans les deux cas de figure qui se présentent à l'emprunteur, il y a un réel intérêt de recourir à cette opération de financement. Que ce soit au travers des économies réalisées sur les intérêts ou tout simplement dans la volonté de rééquilibrer ses finances, il est fréquent de constater que certains emprunteurs réalisent plusieurs fois une même opération de rachat de crédit.

Il faut savoir qu’à partir du moment ou un intérêt peut profiter à l'emprunteur ; sous forme d'un taux d'intérêt plus intéressant, d'un financement de projet ou d'une réduction de mensualités facilitant le remboursement des dettes ; il devient légitime de recourir à un 2e rachat de crédit voir à un 3e rachat de crédit. De nombreux ménages ont déjà opéré un troisième rachat de prêt, cela n’occasionne aucune difficulté lorsque le financement peut être mis en place par une banque.

Sonder les banques pour un 3e rachat de prêts

Il est important pour un emprunteur de vérifier la faisabilité d'une opération de rachat de crédit comme pour les deux fois précédentes. Cela consiste tout simplement à déposer une demande de rachat de prêt en utilisant un simulateur en ligne ou en prenant rendez-vous au sein de son agence bancaire. Si le rachat de crédit concerne uniquement le prêt immobilier, il y aura très probablement un changement de domiciliation des comptes bancaires. En revanche si le rachat concerne plusieurs crédits en même temps, ce financement pourraient être mis en place sans changer de banque. À noter qu'il est également conseillé de procéder à une comparaison des offres de financement permettant de profiter des meilleures conditions pour son 3e rachat de crédit.

Bien évidemment, comme pour les autres opérations de rachat de crédit précédentes, l'emprunteur va devoir déposer une demande et fournir tous les justificatifs nécessaires permettant de mettre en place ce nouveau financement. Les crédits ayant été racheté devront être justifiées par le contrat de regroupement de crédit, et l'emprunteur devra fournir ses relevés de compte, fiches de salaire ainsi que son avis d'imposition pour procéder à l'étude de faisabilité.

La banque peut-elle s’y opposer ?

La banque ne peut pas s'opposer à une demande de rachat de crédit, que ce soit la première la 2e ou la 3e. Elle peut cependant émettre un avis de refus si la situation de l'emprunteur ne remplit pas ses critères. Autrement, cette dernière ne va pas être regardante sur le nombre d'opérations de rachat de crédit qui auront été effectuées par le passé par l'emprunteur. La banque va avoir un regard pragmatique sur la situation de l'emprunteur, c'est-à-dire que si sa situation répond à ses exigences et qu’un intérêt réel réside dans l'opération de rachat de crédit, alors elle sera particulièrement favorable à la mise en place du financement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.