-60% sur vos mensualités

investissement locatif

Découvrez comment procéder à un investissement locatif avec un rachat de crédit immobilier, une opération sur mesure.

Investissement locatif : le rachat de prêt immobilier

Le rachat de crédit est une opération de banque permettant de faire racheter un ou plusieurs crédits afin de réajuster les conditions de remboursement, il peut s’agir de profiter d’une baisse des taux pour faire des économies sur les intérêts, de réduire ses mensualités en allongeant la durée ou de préparer un projet qui peut être un investissement locatif. Le rachat de prêt immobilier peut donc être sollicité par différents emprunteurs avec un point commun ; l’investissement immobilier à but locatif. On distingue :

  • Le rachat du crédit immobilier ayant permis l’investissement locatif
  • Le financement de l’investissement locatif avec le rachat de crédit

Rachat de prêt immobilier à investissement locatif

L’investissement locatif implique de pouvoir recourir à un financement afin d’acheter un bien immobilier qui sera mis en location, il faut donc avoir la capacité suffisante pour pouvoir obtenir son emprunt. Les emprunteurs intéressés par l’acquisition immobilière vont donc recourir à un prêt immobilier pour financer leur investissement locatif.

Simplement, une baisse des taux peut suffire à vouloir renégocier les conditions de remboursement et permettrait ainsi d’augmenter le taux de rentabilité de l’investissement. En effet, avec un crédit moins coûteux, le niveau de rentabilité sera supérieur car le loyer qui sera fixé lui ne changera pas. Le rachat de crédit peut donc être mis en place auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit, que ce soit à titre personnel ou dans le cadre d’une SCI.

Financer l’investissement locatif avec le rachat de crédit

La plupart des emprunteurs intéressés par de l’investissement locatif ont déjà des crédits en cours, il peut s’agir de prêts à la consommation comme de prêt immobilier et donc ces emprunts peuvent freiner un projet d’acquisition. En effet, l’accumulation de crédit joue forcément sur le taux d’endettement et faire place nette permettrait de pouvoir emprunter plus pour son acquisition immobilière. Le rachat de crédit permet donc de rassembler plusieurs prêts en un seul, cela permet de réduire les mensualités en allongeant la durée de remboursement.

Lors du regroupement de prêts, il est possible de rajouter un montant dédié à un nouveau financement, ce sont les établissement de rachat de crédit hypothécaire qui proposent ces solutions en s’appuyant sur la valeur de la résidence principale. Autrement, le regroupement des crédits permettra de réduire la part consacrée mensuellement au remboursement des emprunts, facilitant ainsi le recours à un prêt immobilier pour investir dans le locatif. Une simulation de rachat de crédit est fortement conseillé pour vérifier la faisabilité du projet et recevoir gratuitement les propositions de financements.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.