-60% sur vos mensualités

SCI : investissement locatif

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment optimiser les comptes bancaires et les investissements de la SCI ou SCPI en procédant à un rachat de crédit immobilier.

Le rachat de crédit pour les SCI et SCPI

Une SCI ou SCPI, étant reconnue comme une personne morale, peut prétendre à une opération de rachat de crédit, qu’il s’agisse de prêts immobiliers liés à une acquisition ou de prêts ayant permis de financer les différents besoins de la SCI dont notamment les travaux ou les besoins de trésorerie. Le rachat de crédit a pour principe de réajuster les modalités de remboursement, que ce soit à la suite d’une baisse des taux ou tout simplement pour alléger les charges mensuelles de la société civile immobilière.

En effet, le prêt immobilier est souvent nécessaire pour pouvoir acheter un ou plusieurs biens immobiliers, pour pouvoir réaliser des travaux de conformité en vue de prévoir une mise en location ou une livraison. Que la SCI soit actuellement concernée par le remboursement d’un ou plusieurs crédits, il est possible de tous les faire racheter pour obtenir une seule mensualité plus adaptée.

Rachat de prêt SCI : gestion et investissement

Le rachat de prêts pour les SCI peut avoir deux orientations, la première est de faciliter la gestion des comptes de la SCI en proposant une seule mensualité et donc un seul prélèvement à date fixe. Cette facilité de gestion se retranscrit par le regroupement des différents crédits avec la possibilité de moduler la durée en fonction du montant de la mensualité souhaitée, le tout avec un taux fixe et une garantie sous forme d’hypothèque (certaines banques peuvent proposer des garanties par cautionnement mais l’hypothèque reste le plus répandu).

Le rachat de prêt peut également permettre d’optimiser la capacité d’endettement de la SCI en faisant racheter les prêts en cours et d’ajouter une somme dédiée à un nouvel investissement ou à des travaux dans les biens acquis. Pour cela, la banque va procéder au rachat des crédits immobiliers et éventuels prêts conso puis rajoutera un montant de crédit correspondant au besoin souhaité, en s’appuyant sur la garantie hypothécaire (quotité hypothécaire) pour déterminer le montant maximal du nouveau besoin.

Simuler un rachat de crédit pour une SCI

La simulation de rachat de crédit permet de faire un état des lieux de la SCI, c’est-à-dire de ses crédits en cours, de ses capacités de remboursement mais aussi de prendre en compte un éventuel nouveau besoin à financer pour proposer une estimation de rachat de crédit. Le formulaire de simulation permet ainsi de comparer les offres des banques et de solliciter les établissements de crédits spécialisés dans les profils professionnels, dont notamment les SCI. En quelques minutes, il est ainsi facile d’obtenir plusieurs propositions de financement et de taux.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.