-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit moto

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment obtenir les meilleurs taux dans le cadre de votre rachat de crédit moto, une solution également adaptée pour changer de bécane.

Rachat de crédits pour moto et deux roues

Le prêt à la consommation permet de financer l’achat d’un deux roues et de lisser le remboursement sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Que ce soit un roadster, une sportive, un café racer ou encore un enduro (cross), la moto nécessite un certain budget en matière d’acquisition mais aussi au niveau de l’entretien et de l’équipement du motard. De nombreuses concessions proposent des facilités de paiement en plusieurs fois, une solution proposée par les crédits renouvelables mais en matière d’achat auprès d’un particulier, la plupart des motards vont s’orienter vers le prêt personnel. C’est un crédit à somme libre permettant d’obtenir une enveloppe pour acheter sa moto.

Tous ces crédits peuvent être rachetés dans une opération de regroupement de crédits, l’idée est en fait de réunir plusieurs prêts en cours au sein d’un seul et même contrat, permettant ainsi de réajuster les conditions de remboursement de l’emprunteur en tenant compte de sa situation actuelle et de ses besoins financiers. On peut même dans le cadre d’un rachat de crédit moto ajouter un montant supplémentaire pour acheter une nouvelle bécane, c’est souvent le cas lorsque le motard souhaite revendre sa moto alors que le prêt n’est pas remboursé, le rachat de crédits permet justement de revendre la moto et de rajouter la différence dans le financement pour acheter la nouvelle bécane.

Comment se passe un rachat de crédit moto ?

Il faut tout d’abord effectuer une demande de rachat de prêts en s’adressant à un organisme spécialisé, il peut s’agir d’une banque, d’un courtier ou d’un établissement de crédit. L’organisme en question va demander certaines informations comme par exemple le montant des crédits en cours restants à rembourser, les mensualités, les revenus du motard (ou du foyer), les charges, etc… Toutes ces informations permettent de définir le montant du rachat de crédit incluant ou non un prêt ayant permis d’acheter une moto. Après étude de faisabilité, le conseiller financier peut proposer une nouvelle mensualité de prêt avec un taux fixe et une durée réajustée. Au moment de l’étude, si l’emprunteur souhaite rajouter un montant supplémentaire pour racheter une moto ou effectuer un autre projet, il doit préciser le montant.

Pour bénéficier d’un rachat de crédits, il faut bien évidemment avoir une situation professionnelle stable, c’est-à-dire un statut de CDI ou de fonctionnaire à minima, le co-emprunteur peut par exemple être en CDD mais à condition que l’emprunteur principal dispose d’un statut sécuritaire. Le taux d’endettement est aussi l’un des éléments étudiés, il ne doit idéalement pas dépasser les 45%, à noter que ce financement s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires de leur maison, les personnes hébergées par un tiers sont prises en compte en tant que locataire.

Simuler son rachat de prêt moto

Plusieurs cas de figures sont possibles avec les motards, soit l’emprunteur a déjà souscrit un prêt et il souhaite le faire racheter avec d’autres emprunts, dans ce cas de figure les prêts seront rachetés et permettront de rembourser une seule mensualité réduite. Soit l’emprunteur souhaite profiter du rachat de crédit pour acheter une moto (ou un quad, buggy, scooter…) et alors il devra préciser le montant restant de ses crédits en cours et le montant souhaité pour acheter le nouveau véhicule, les mensualité seront réduites mais elles incluront un nouveau projet.

Dans les deux cas de figures, il est possible de recourir gratuitement et sans prise d’engagement à une simulation de rachat de prêt. Elle permet tout simplement d’obtenir plusieurs propositions de financement tenant compte de sa propre situation et de ses projets.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.