-60% sur vos mensualités

Question

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le rachat de prêt peut permettre de faire racheter un prêt immobilier pour profiter d’un taux plus intéressant mais cette opération peut aussi concerner plusieurs crédits à la fois, est-ce pour autant valable ? On vous dit tout.

La valabilité d’un rachat de crédit

Il existe deux opérations que l’on peut facilement confondre en une seule, il y a tout d’abord le rachat de prêt immobilier qui est une opération de banque proposant à un emprunteur ou à un couple ayant un crédit immobilier en cours de le faire racheter par une banque. L’idée de ce rachat de crédit est de profiter d’un changement de situation sur le marché bancaire (baisse des taux, taux fixes…) pour revoir les conditions de remboursement et notamment tenter de faire des économies sur les intérêts à rembourser.

L’autre opération est appelée le regroupement de crédits, elle permet de faire racheter plusieurs prêts en même temps, les emprunteurs vont y avoir recours lorsqu’il y a un changement de leur situation financière. Une baisse des revenus, une séparation ou encore une accumulation importante de crédits peut nécessiter de réduire les mensualités, et cette opération peut permettre de réduire de plus de moitié les échéances en cours.

A quel moment est-ce valable ?

Pour un rachat de crédit immobilier, l’opération est valable lorsque l’emprunteur constate une différence de taux d’au moins un point entre son taux actuel et le taux qui lui est proposé. Si ce dernier rembourser un crédit immobilier avec un TAEG à 2,20% et qu’une banque lui propose un rachat de crédit avec un taux à 1,20%, il y aura un intérêt financier car même en tenant compte des frais de mise en place du financement et des frais de remboursement anticipé, l’emprunteur pourra gagner plusieurs milliers d’euros sur les intérêts à rembourser. Il faut idéalement être dans les premières années de remboursement. A noter que l’emprunteur pourra faire différents choix, entre garder une mensualité inchangée, ou réajuster la mensualité suivant sa situation actuelle.

Pour un regroupement de crédits, l’opération est valable à partir du moment ou les mensualités deviennent trop lourdes ou que l’emprunteur souhaite financer un projet. L’objectif du regroupement de prêts est de proposer un allongement de la durée de remboursement, ce qui permet de réduire les mensualités. Dans la majeure partie des cas, il y a un alourdissement de la dette mais cela permet surtout de retrouver l’équilibre financier, une situation plus confortable et plus durable. Si certains vont y avoir recours parce que les mensualités se sont accumulées, d’autres vont par exemple réduire leurs mensualités pour ensuite financer un projet comme l’achat d’une maison. A noter que l’on peut faire racheter des crédits à la consommation, des prêts immobiliers mais aussi un découvert et ajouter un montant pour un nouveau projet.

Vérifier la valabilité avec le simulateur de rachat de crédit

Le rachat de crédit présente la caractéristique de s’appliquer à chaque situation et surtout, chaque situation est différente. Que l’emprunteur soit propriétaire, locataire ou hébergé, il est possible de simuler une opération de rachat de prêts en ligne, ceci permettant d’obtenir une première estimation et surtout de recevoir plusieurs propositions, facilitant la comparaison avec sa situation actuelle. Il est ainsi facile et rapide de savoir si le rachat de crédit est valable pour sa situation personnelle.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.