-60% sur vos mensualités

Retraite

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

De nombreux séniors à la retraite perçoivent de petites pensions, des situations qui peuvent cependant correspondre avec un rachat de crédit.

Petite retraite et rachat de crédit

Le passage à la retraite se traduit pour 9 séniors sur 10 par une baisse des revenus, cette situation n’est pas nouvelle mais cela entraine souvent des difficultés pour les séniors ayant déjà des crédits en cours et des projets à financer. Résultat, bon nombre de ménages se retrouvent avec des petites retraites, des pensions souvent pas très élevées, le montant moyen étant estimé à moins de 700 euros, hommes et femmes confondues. Cette simple statistique suffit à justifier la nécessité de rééquilibrer les finances et surtout de revoir à la baisse les mensualités, afin d’accorder un peu plus de souplesse financière et moins de fins de mois difficiles.

Le regroupement de crédit à la consommation permet justement aux séniors ayant de petites retraites de pouvoir réduire fortement leurs mensualités en procédant à un rachat de leurs emprunts par une banque spécialisée. Le principe de l’opération est simple : demander à une banque de racheter les crédits, laquelle va solder chaque prêt en cours de remboursement et reporter les sommes dues sur un nouveau contrat incluant un taux fixe, une durée plus longue et une mensualité réduite. Même avec une petite pension de retraite, il est possible d’obtenir un rachat de prêt.

Conditions du rachat de prêt pour les petites retraites

Ce n’est pas forcément le montant de la pension de retraite qui joue dans une opération de regroupement de crédits, c’est avant le taux d’endettement et le reste à vivre qui vont permettre de déterminer la faisabilité du financement. Il faut savoir que certains établissements de crédits proposent des micros rachats de crédits, ce sont en fait des opérations de rachats de crédits proposées à partir de 1500 euros de prêts à racheter. Même si les montants sont petits, un réajustement et la mise en place d’une mensualité plus petite peut permettre à un retraité de s’en sortir et de souffler financièrement. Il faut pour cela solliciter un établissement spécialisé proposant des petits rachats de crédits.

Il existe différents établissements financiers proposant du rachat de crédits aux retraités, on distingue les banques classiques et les établissements de crédits qui sont tout simplement les filiales des grands groupes bancaires ne proposant que du regroupement de crédit. Enfin, un retraité peut aussi solliciter un courtier pour son rachat de crédit, ce dernier se chargera de démarcher les différents établissements financiers et sera rémunéré sur un pourcentage du financement, uniquement si le dossier de rachat de crédits est accepté.

Simuler un rachat de prêt avec une petite pension

Vous percevez actuellement une petite pension de retraite et vous avez plusieurs crédits en cours de remboursement ? Il est possible de simuler un rachat de crédit en tenant compte de votre situation et de vos besoins financiers afin de vous proposer ensuite plusieurs offres. L’intérêt est de recevoir plusieurs propositions de rachats de prêts et de pouvoir comparer les taux, les durées et les mensualités réduites. Cette simulation est proposée gratuitement et surtout sans engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.