Banquier

Découvrez les différentes banques qui proposent du rachat de crédit et obtenez une estimation de rachat de prêts avec les meilleurs taux du moment.

Banque et rachat de crédit : principe

Il existe deux types de rachat de crédit, le rachat de prêt immobilier ayant pour but de profiter d’un taux plus bas et le regroupement de crédit qui consiste à faire racheter au moins deux prêts en cours pour réajuster les conditions de remboursement. Suivant le type de rachat de crédit, les organismes bancaires ne sont pas les mêmes, il faut donc bien comprendre la nature du rachat de prêt pour cibler les bons établissements financiers et obtenir un financement correspondant à son besoin.

On identifie donc deux types de banques :

  • Banques classiques: ce sont les agences bancaires qui proposent du prêt immobilier et très souvent du rachat de prêt immobilier, dont le but est de proposer un taux à l’emprunteur plus intéressant, ainsi que le rapatriement des comptes bancaires.
  • Établissement de crédit: ce sont des filiales des grands groupes bancaires qui proposent du rachat de prêt immobilier et du regroupement de prêts, sans forcément exiger le rapatriement des comptes bancaires et bien souvent par le biais des réseaux de courtage.

Quelle banque pour du rachat de prêt immobilier ?

Pour un rachat de crédit immobilier dont l’objectif est de négocier un taux plus intéressant, il est conseillé de se tourner vers les banques classiques, à savoir les agences bancaires locales (crédit agricole, caisse d’épargne, banque postale, bnp paribas…) pour demander un financement immobilier avec rachat du crédit en cours. Ces banques ont pour objectif de rapatrier les comptes bancaires et vont donc proposer des taux très intéressants, lorsque les conditions s’y prêtent.

Pour faire plus rapidement le tour des agences et donc des taux proposés, le recours à simulateur de rachat de crédit peut permettre de gagner du temps et d’obtenir les meilleures conditions sur le marché. A noter que le simulateur peut aussi solliciter les banques en lignes, qui ont parfois des produits très attractifs.

Quelle banque pour du regroupement de crédit ?

Pour le regroupement de crédit, le recours à un courtier ou plutôt à un simulateur en ligne est fortement conseillé car ces établissements de crédits sont des filiales des réseaux bancaires cités ci-dessus (Sygma Banque, CreditLift, Créatis, CFCAL, BNP Paribas Personal Finance, CGI…) et ne traitent que des dossiers de regroupement de prêts, sans forcément proposer un accueil au public. C’est-à-dire que c’est le courtier qui se charge d’instruire le dossier et de le présenter en banque pour obtenir le financement, ces établissements de crédits sont uniquement spécialisés dans le regroupement de prêts permettant d’alléger les mensualités, certains sont même expertisés dans les profils propriétaires, alors que d’autres le sont dans les profils locataires.