Financement
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Quand on souscrit plusieurs crédits, il peut être facile de procéder au remboursement. Après tout, tout a été calculé selon vos revenus, pour que vous ne soyez pas en difficulté financière. Pourtant, cette hospitalisation ou votre pompe à chaleur qui doit être remplacée, vous ne l’aviez pas prévu ! Ne cédez pas à l’impulsion de ne pas rembourser vos mensualités. Nous vous expliquons pourquoi.

Qu’est-ce que la déchéance du terme ?

Si vous ne payez pas vos mensualités, l’organisme auprès duquel vous avez souscrit vos crédits va vous relancer. Cette démarche est normale. En contractant et en signant les contrats de crédits, vous vous êtes engagés à rembourser la totalité de la somme.

Si les relances téléphoniques et écrites restent sans réponse, vous recevrez des mises en demeure. Là encore, si la situation reste inchangée, l’organisme a le droit, légalement, de mettre fin au contrat et de réclamer immédiatement le restant dû des crédits, avec les intérêts. Il est également possible que s’y adjoignent des pénalités de retard…

Quelles sont les conséquences pour la personne qui a souscrit le crédit ?

S’il s’agit d’un malentendu ; ce qui peut toujours arriver, il sera possible de trouver une solution à l’amiable pour que le remboursement continue comme avant.

Si au contraire, il n’est pas possible de rembourser les diverses mensualités et que l’échéance du terme est bien effective, il est possible que la banque ou la société de crédit, pour se rembourser ; opte pour la saisie immobilière ou fasse une saisie sur vos revenus.  

Pour ne pas en arriver là, il existe pourtant une solution très simple. Si vous voyez que le paiement va devenir difficile, n’attendez pas que la situation devienne inextricable. Pensez au rachat de crédit

Rachat de crédit, la solution pour ne pas arriver à la déchéance du terme :

En prêtant de l’argent aux particuliers et aux entreprises, les banques ou les sociétés de crédit répondent à un besoin. Elles savent que l’argent va améliorer la vie des contracteurs.

Mais il est évident que ces organismes veulent être remboursés ! En cas de problème, contactez-les pour tenter de trouver une solution. Le rachat de crédit, peut en être une.

Cette opération bancaire permet à l’organisme de racheter les prêts. Un nouveau contrat est établi pour que le particulier ou le professionnel n’ait plus qu’à payer une seule mensualité, au lieu de plusieurs, sur une durée de plus longue ; ce que l’on appelle le lissage dans le temps.

Avec une seule mensualité, la personne peut continuer à rembourser sereinement ses crédits et l’entité financière n’a pas à engager de poursuite.

Le rachat de crédit se fait en faisant une simulation. Il faut alors renseigner les champs relatifs aux différents crédits en cours, aux revenus et aux charges, mais aussi signaler la nature de cet incident (et ce qu’il vous coûte) pour calculer cette hypothétique mensualité unique.

Si la faisabilité est prouvée, vous savez que vous êtes éligible au rachat de crédit. Vous pouvez alors monter le dossier de demande auprès de l’organisme que vous aurez choisi.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.