-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

La mensualité d’un prêt à la consommation peut commencer à peser lourd, il est possible de la réduire de différentes façons. Voici comment procéder.

Réduire la mensualité du prêt conso : le contrat

Un crédit à la consommation est un emprunt dont le montant maximal qui peut être accordé est de 75 000 euros, la durée ne va pas excéder 84 mois, soit 7 ans de remboursement. On parle dans le cadre d’un crédit à la consommation de prêt à durée courte, en effet, le remboursement est souvent soldé sur une durée moyenne de 5 ans. Simplement, même si la durée peut paraître courte, il peut se passer de nombreux évènements et entrainer un alourdissement de la mensualité. C’est-à-dire qu’elle ne va pas changer mais que les charges du foyer peuvent augmenter, tout comme les revenus peuvent baisser. Résultat, la mensualité du prêt conso est devenue contraignante et la réduire devient une nécessité.

Certains contrats de prêts à la consommation prévoient des clauses de report de crédit et d’ajustement de mensualité. Le report permet tout simplement de ne pas rembourser la mensualité pendant plusieurs mois, ce qui permet de souffler et de pouvoir remettre à jour les remboursements. Certains contrats prévoient également un ajustement à la hausse ou à la baisse de la mensualité dans une certaine mesure, souvent de l’ordre de + ou – 10%. Si cela peut s’avérer suffisant, c’est un ajustement nécessaire qui doit être opéré suivant les exigences du contrat. Si cela n’est pas suffisant, il faut envisager un rachat de prêt consommation.

Réduire la mensualité avec le rachat de prêt consommation

Tous les contrats ne prévoient pas des ajustements de mensualités et plutôt que de laisser courir une mensualité jugée désormais trop lourde, il est préférable de faire racheter le crédits seul ou avec d’autres prêts consommation pour réduire significativement le montant des mensualités. C’est souvent une opération réalisée par des locataires souhaitant accéder à la propriété, la mensualité pèse trop lourd sur les finances et en la réduisant, le candidat à l’emprunt immobilier peut obtenir plus facilement son financement. Il faut savoir tout de même que le rachat de prêt consommation est aussi bien destiné à des locataires (et hébergés) qu’à des propriétaires.

Côté fonctionnement, l’emprunteur doit déposer une demande de rachat de crédit en ligne en précisant le montant du ou des crédits à la consommation restant à rembourser, ainsi que le montant de chaque mensualité. Cela permet tout d’abord de savoir si le financement est réalisable et surtout de pouvoir proposer une nouvelle mensualité réduite. Après acceptation de l’offre de contrat de crédit, les anciens crédits sont remboursés par la banque qui met en place dès le mois suivant le nouveau prélèvement à la date souhaitée de l’emprunteur et surtout avec un montant nettement inférieur aux anciennes mensualités. Pour parvenir à une réduction de la mensualité, la banque va tout simplement allonger la durée de remboursement qui peut courir en regroupement de crédit jusque 144 mois, soit 12 ans.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.