Accord
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Après avoir tenté de renégocier votre prêt immobilier avec votre banque, vous avez essuyé un refus. Qu’à cela ne tienne, vous allez tenter de faire racheter votre crédit par un établissement concurrent. Comment se passe cette opération bancaire et le déblocage des fonds est-il rapide ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit immobilier ?

Un taux d’emprunt plus bas, pratiqué par les banques peut pousser des personnes en train de rembourser leur prêt immobilier à s’interroger sur la nécessité de renégocier les termes de leur contrat. Si la banque peut accepter, elle peut également refuser de revoir le taux à la baisse. Le rachat de crédit consiste alors à faire racheter son crédit immobilier par un autre établissement bancaire dont l’offre semble plus attractive.

Il faut en cela prouver sa solvabilité et voir si la banque correspond réellement à ce que l’on attend. Mais comment avoir une certitude, quant à ce dernier point ? Tout simplement en demandant l’aide d’un professionnel de la finance qui connait toutes les offres des banques, dans ce domaine.

Un courtier peut vous aider à trouver la meilleure offre, pour votre rachat de crédit immobilier :

Pour cette démarche, un courtier en crédit immobilier semble un interlocuteur de premier ordre. Il va d’abord, si vous le sollicitez, vérifier que votre dossier est susceptible d’avoir une réponse favorable. En cela, il va étudier vos ressources et vos charges, notamment, pour avoir une idée de votre taux d’endettement. C’est un facteur clé pour que la banque accepte d’étudier votre dossier.

Enfin, il va vous expliquer ce que vous pouvez attendre en termes de conditions favorables, pour votre nouveau contrat de prêt. Il faut qu’il y ait au moins un point d’écart entre l’offre initiale et la nouvelle, pour parler d’un taux attractif. Mais il vous parlera aussi des frais que cela va générer et de l’assurance emprunteur, qu’il faudra sans doute modifier.

Bref, ce professionnel de la finance va vous expliquer le rachat de crédit immobilier de A à Z et vous diriger vers les banques les plus attractives, compte tenu de tous ces éléments. Il peut même négocier certains points, pour vous, dans le cadre de votre projet de rachat de crédit immobilier.

Dans combien de temps seront débloqués les fonds ?

Votre dossier, une fois complété, va faire l’objet d’une étude drastique, pour pouvoir vous donner une réponse favorable. Si vous faites un rachat de crédit immobilier, n’oubliez pas que vous faites l’objet de l’établissement d’un nouveau contrat. Vous devez donc ; légalement parlant ; avoir un délai de réflexion de 10 jours, pendant lesquels vous devez regarder attentivement toutes les clauses.

Ce n’est qu’au bout du 11ème jour que vous pouvez renvoyer votre nouveau contrat de crédit immobilier signé, à l’établissement bancaire. Les frais sont débloqués peu de temps après. C’est pour cette raison que passer par un courtier est intéressant ; que ce soit pour une première demande ou pour un rachat de prêt immobilier : il vous fait gagner un temps précieux, quand les démarches peuvent sembler longues et laborieuses.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.