-60% sur vos mensualités

SCI

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment financer le rachat de parts sociales dans une SCI familiale ou classique, différentes solutions sont possibles.

Revente de parts sociales, nouvel associé : SCI

La société civile immobilière est un statut juridique de société spécialement conçu pour la gestion et l’optimisation d’un patrimoine immobilier. On peut créer une SCI dans un cadre familiale, ceci facilitant la transmission d’un patrimoine auprès des ayants droits, des enfants, mais on peut aussi créer une SCI classique, avec un ou plusieurs associés. Comme toute entreprise, il faut définir des statuts, le nombre d’associé et les modalités d’entrées et de sorties. Il est important se pencher sur cet aspect pour éviter les coûts administratifs importants, surtout si les statuts n’ont pas été prévus à cet effet.

La volonté pour un associé de sortir de la SCI classique, un nouvel entrant dans la SCI familiale va impliquer de procéder à un rachat de part, c’est-à-dire que l’associé en question va devoir payer le montant des parts sociales qui vont être estimées. Soit il peut recourir à une épargne personnelle, soit il va devoir        se tourner vers un financement. Il est important de préciser que le prix de cession d’une part doit être défini selon des critères stricts (actif réel de l’entreprise), une obligation vis-à-vis de l’administration fiscale.

Le prêt de regroupement de crédit pour les parts de SCI

La plupart des associés souhaitant racheter des parts, qu’ils soient de la famille ou non, vont avoir une situation professionnelle et des crédits déjà en cours. La plus grande difficulté est donc d’obtenir un financement en tant compte de la situation personnelle et professionnelle de ce dernier. Le montant des parts ne peut être diminué conformément aux exigences de l’administration fiscale, il faut donc payer le prix réel et tout en mettre en œuvre pour obtenir un financement permettant de financer ce nouveau projet sans remettre en cause l’équilibre financier.

Cette solution se cache dans le prêt de regroupement de crédit pour SCI. Il faut savoir que cette opération propose à un candidat à l’achat de parts dans une SCI de faire racheter ses crédits en cours pour bénéficier d’un réajustement de ses conditions de remboursement. La réelle plus-value de cette solution réside dans la possibilité de rajouter le montant des parts sociales à financer pour pouvoir faire son entrée dans la SCI. La banque qui propose le regroupement de crédits va tout simplement proposer un nouveau plan de remboursement tenant compte des anciennes dettes et de la nouvelle dédiée à l’achat des parts dans la SCI.

Obtenir une estimation

Difficile de se projeter dans l’achats de parts au sein d’une SCI sans avoir une estimation de financement mais pour bien opérer cette prise de parts au sein d’une société, il faut bien évidemment sonder les établissements de crédits et obtenir plusieurs propositions de financement. Le regroupement de prêt peut être simulé et on peut renseigner le montant du nouveau projet à financer, en l’occurrence, le rachat des parts dans une SCI.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.