-60% sur vos mensualités

Emprunt

Le rachat de crédit peut permettre de renégocier un prêt immobilier, de réduire des mensualités mais aussi de rajouter un montant supplémentaire pour un nouveau projet.

Peut-on emprunter plus avec le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut prendre deux orientations, soit permettre à un emprunteur ayant un prêt immobilier en cours de renégocier son taux pour espérer réaliser des économies sur les intérêts, soit regrouper plusieurs prêts en un seul pour réduire le montant des mensualités. Dans les deux cas de figure, le ou les crédits concernés vont être rachetés et donc un nouveau contrat va être mis en place par la banque qui propose le rachat de prêts. Il est possible dans les deux opérations de rajouter un montant qui sera destinée au financement d’un projet personnel.

On peut donc bel et bien emprunter plus avec un rachat de crédit, que ce soit un projet lié à de l’immobilier ou pour toute autre raison personnelle : achat de voiture, financement de travaux, financement des études, loisirs…

Rachat de crédit avec un rajout immobilier pour emprunter plus

Certains foyers souhaitent changer de bien immobilier et donc acheter plus grand, soit parce que les taux permettent de profiter de conditions avantageuses, soit parce que leur capacité d’emprunt s’est amélioré, soit les deux en même temps. Il est donc ainsi possible d’avoir recours à un rachat de prêt immobilier pour reprendre le premier emprunt à l’habitat, solder son crédit auprès de la banque et profiter de la revente du bien pour acheter une nouvelle maison, un nouvel appartement.

Cette opération est complexe, elle implique premièrement de revendre le bien immobilier et donc de trouver un acheteur. Il faut aussi entamer des démarches de rachat de crédit pour obtenir la validation de son projet et préciser le montant supplémentaire nécessaire pour pouvoir emprunter plus auprès de la banque. Enfin, il faut que l’achat du nouveau bien immobilier soit effectué, l’idéal est de pouvoir signer rapidement une promesse de vente. Certains établissements de crédits spécialisés dans l’hypothécaire ont des produits parfaitement adaptés à ces besoins et peuvent accompagner les emprunteurs pour leur projet immobilier.

Jusqu’à combien peut-on emprunter plus ?

Dans le cadre d’un rachat de crédit, que ce soit des prêts immobiliers et/ou des prêts consommation à faire racheter, il y a la notion de reste à vivre qui rentre en jeu. C’est-à-dire qu’il faut prendre en compte l’endettement actuel et l’endettement après rachat des encours, cela permet de déterminer avec précision le montant de crédit supplémentaire qui peut être accordé pour emprunter plus. Il est donc fortement conseillé à ce stade d’avoir recours à une simulation de rachat de prêts, ce qui permet de préciser le montant supplémentaire souhaité. Les banques et les organismes de financement pourront rapidement informer l’emprunteur de la faisabilité du rachat et de l’emprunt supplémentaire.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.