Rachat de crédit : demande en ligne

Rachat de crédit : avis des clients en ligne

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Découvrez comment identifier les vrais avis relatifs au rachat de crédit et vous permettant de vous faire votre propre avis.

Les avis sur le rachat de crédit

Le web facilite l’accès aux différents services mais permet surtout de pouvoir obtenir des avis sur des courtiers, des banques ou des établissements de crédits. La plupart des entités précédemment nommées vont mettre en place un système de récupération des avis de clients ayant obtenu un rachat de crédit. Il faut donc identifier les différents types d’avis car la plupart ne vont pas sonder les emprunteurs locataires et propriétaires ayant obtenu un refus ou une mise sans suite de leur dossier. Et pourtant, ces mêmes consommateurs ont tout de même eu affaire aux services de l’organisme financier et même avec un refus de financement, ils peuvent exprimer un avis neutre et objectif sur la prestation de services.

Avant de jeter un œil aux avis sur un rachat de crédit, il convient d’identifier la manière dont sont récupérés les avis. Il existe différents profils de notation :

  • Les avis de clients financés
  • Les avis d’utilisateur du service
  • Les avis recueillis par l’organisme lui-même

La plupart des banques et des établissements financiers utilisent des organismes tiers de confiance, ce sont en fait des sociétés spécialisées dans le recueil des avis en ligne (avis vérifiés, Trust Pilot). Ces agences se chargent de recueillir les avis des clients afin de les rendre accessibles aux autres internautes et surtout de dresser une note globale. C’est un premier avis que l’on peut se faire sur l’expérience vécue par les établissements financiers.

Peut-on se fier aux avis sur le rachat de crédits ?

Il faut savoir que le rachat de crédits est avant tout une opération visant à faire racheter un ou plusieurs crédits pour réduire les mensualités. C’est aussi une opération qui peut alourdir le montant des dettes grâce à l’allongement de la durée, qui permet d’alléger la mensualité. C’est également une opération sélective, c’est-à-dire que les exigences sont importantes sur les profils des emprunteurs à financer, que ce soit des locataires ou des propriétaires. Ces emprunteurs doivent avoir un taux d’endettement pas trop élevé, des relevés de comptes « propres » et surtout une capacité à pouvoir rembourser la nouvelle mensualité réduite. Par conséquent, les deux tiers des emprunteurs qui effectueront des démarches ne trouveront pas de solution, de quoi générer de l’insatisfaction mais non pas lié au service du courtier ou de la banque, mais plutôt lié à l’impossibilité de réduire ses mensualités.

Deuxièmement, les avis doivent être pris avec précaution, les avis trop positif ou trop négatifs cachent souvent une manipulation ou alors un parti pris, c’est-à-dire une mauvaise expérience lié à un évènement particulier, qui peut être expliqué. Il faut donc consulter plusieurs plateformes d’avis clients pour se faire une idée plus précise de la qualité des services de la société concernée. Enfin, parcourir les forums peut aussi permettre d’avoir un avis autre que celui de clients financés, il est important de recueillir l’expérience d’autres emprunteurs, tout en gardant une identité anonyme.

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